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La FDJ joue la carte football et continue sa mobilisation pour Paris 2024

31/03/2017

Partenaire majeur de la Coupe de la Ligue et de la Ligue de Football Professionnel (LFP) jusqu’en 2020, la Française des Jeux (FDJ) activera son partenariat à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, qui se disputera le 1er avril prochain au Parc OL à Lyon.

La FDJ animera les temps forts de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain avec sa marque Parions Sport, en proposant des animations autour des paris sportifs avant le match et pendant la mi-temps. L’entreprise en profitera également pour mettre en avant son soutien à Paris 2024, ainsi que son engagement dans le sport féminin.

Des animations autour du match

La FDJ proposera autour du match de nombreuses animations brandées Parions Sport sur l’ensemble du podium du Parc OL aux spectateurs présents sur place. Les animations proposées dans les virages Nord et Sud mettront de sélectionner deux supporters de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain, qui tenteront de remporter à la mi-temps un voyage de rêve d’un montant maximum de 10.000 euros. Des animations seront également proposées en ville, telles qu’un « défi foot » installé sur un triporteur en plein cœur de Lyon. En outre, le grand public pourra lui aussi parier gratuitement sur cette finale. Enfin, huit points de vente FDJ permettront de gagner des places pour assister à un match de Ligue 1 grâce à un jeu promotionnel. A Paris, les supporters pourront assister à la retransmission de la finale, et participer à des animations dans le bar « Tabac des Sports » dans le 13e arrondissement de la capitale.

Paris 2024 et « Sport pour Elles » à l’honneur

La candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 sera également mise à l’honneur lors de la rencontre. En effet, Amel Bouzoura, Responsable Engagements Sport de la FDJ et Tony Estanguet, co-Président du Comité de candidature Paris 2024, remettront à la fin de la finale un trophée au joueur de l’une des deux équipes finalistes qui aura le plus « mouillé le maillot » en parcourant le plus grand nombre de kilomètres sur le terrain. Toujours dans le cadre de sa campagne de mobilisation « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? », la FDJ proposera avant la rencontre à deux spectateurs de « mouiller le maillot » pour Paris 2024. Dans le cadre d’un parcours de vitesse, le spectateur qui aura dépensé le plus de calories se verra offrir un bracelet connecté et deux places VIP pour vivre la finale.

Après l’opération « Buts Pour Elles » menée lors de la 29e journée de championnat de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2 qui a permis, grâce aux 64 buts inscrits, de récolter 32.000 euros pour l’appel à projet lancé en faveur du développement du football féminin par la FDJ, la LFP et le Fondaction du Football, la FDJ offre 200 places à des jeunes filles pour assister à la rencontre. Ainsi, FDJ permet au Fondaction du Football d’accueillir 100 joueuses de ses clubs pilotes locaux et à l’association Sport dans la Ville d’inviter 100 sportives de son programme local « sport pour toutes ». Les ramasseurs de balle seront recrutés parmi les bénéficiaires de l’association Sport dans la Ville.

 
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