La Française des Jeux joue les prolongations avec la Fédération Française de Handball et s’engage pour le sport féminin
Partenaire de la Fédération Française de Handball (FFHandball) depuis 2009 mais également « partenaire officiel » des Equipes de France de handball masculine et féminine, la Française des Jeux (FDJ) a renouvelé son partenariat pour quatre ans, jusqu’en 2020.
Ce partenariat, comme chacun des partenariats sportifs de la FDJ, comprend, en plus du volet marketing classique un volet intégrité. Ensemble, la FDJ et la FFHandball vont continuer à sensibiliser les acteurs du milieu du handball aux risques liés aux paris sportifs, ainsi qu’un volet sociétal qui s’articulera dorénavant autour du développement du sport féminin. En outre, la FFHandball s’engage à évaluer ses pratiques et sa bonne gouvernance en s’appuyant sur un référentiel de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), développé par la FDJ et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Dans le cadre du programme de la FDJ « Sport pour Elles » initié par Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, l’entreprise va soutenir le plan de féminisation lancé par la FFHandball. La FDJ parrainera le mois « Hand pour Elles », qui permettra au grand public de découvrir les dispositifs dédiés pour encourager la pratique des femmes, et remettra des trophées « Hand pou Elles » pour valoriser les initiatives des clubs.
Enfin, FDJ déclinera avec la FFHandball sa campagne de mobilisation « Jouer le jeu pour Paris 2024 » à l’occasion des finales de la Coupe de France qui se dérouleront à l’AccorHotels Arena le 27 mai prochain. FDJ proposera une animation « Jouer collectif pour Paris 2024 » en soutien à la candidature à la mi-temps des finales nationales féminine et masculine.