PARIS SPORTIFS

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Les dépenses marketing des opérateurs en recul de 11%

22/07/2015

Au deuxième trimestre 2015, les dépenses marketing globales des opérateurs ont chuté de 11% par rapport au deuxième trimestre 2014, ce qui a entrainé une évolution de la répartition des dépenses marketing nettes.

Au deuxième trimestre, la part des dépenses publicitaires totales atteint 28%, enregistrant une baisse de quatre points par rapport au deuxième trimestre 2014. Cette évolution s’explique par la diminution de quatre points du sous-groupe « télévision-radio-cinéma-affichage », les dépenses sur ce poste ayant chuté de 42% sur la période. A l’inverse, la part des dépenses en presse écrite progresse de 1 point à 3%. Ce poste est le seul poste relatif aux dépenses publicitaires sur lequel les opérateurs ont investi davantage ce trimestre (+24%). De leur côté, les dépenses marketing hors médias atteignent 66%, dont 34% en bonus de rétention, et progressent de deux points par rapport au deuxième trimestre 2014. Enfin, la part des dépenses « sponsoring » augmente de deux points à 6%.

Si le mois de mars a été relativement stable avec 15,5 millions d’euros de dépenses marketing médias globales contre 15,5 millions d’euros en mars 2014, le mois d’avril a connu une baisse des dépenses de plus de 13% à 11,9 millions d’euros. En mai, les dépenses ont progressé de 3% à 9,9 millions d’euros. Pour l’heure, les dépenses du mois de juin des opérateurs agréés n’ont pas encore été communiquées par l’ARJEL.

 
>> Toutes les actualités générales du pari sportif légal en France
 

Actualité du pari sportif en ligne légal en France

09/08/2019 Des paris sans risque sur Winamax pour le retour de la Ligue 1 !
Plus que quelques heures avant le début de la saison de Ligue 1. Les vingt équipes sont dans les starting-blocks pour proposer une saison qui, on l'espère, sera exceptionnelle. Dans tous les cas, la première journée permett... Lire la suite

Winamax
09/08/2019 La Française des Jeux lance une nouvelle version de « Parions Club »
« Parions Club », le club des parieurs « ParionsSport » de la Française des Jeux (FDJ), qui récompense ses meilleurs parieurs tout au long de l'année, revient avec une nouvelle formule ouverte à tous les sports alors ... Lire la suite

Parions Sport
09/08/2019 Un service de paris en direct avant la saison 2020 pour Formula One
Les paris en direct sur les courses de Formule 1 seront disponibles avant le début de la saison 2020. En effet, Formula One s'est associée avec Interregional Sports Group (ISG) et Sportradar pour proposer ce service a... Lire la suite

Jeu Légal France
03/08/2019 Des bonus sur la Ligue 1 sur Bwin !
A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les vingt clubs français se préparent pour une saison longue et indécise. En effet, à l'exception du nom du futur champion de France, pour lequel le Paris-Saint-Germain semble i... Lire la suite

Bwin
01/08/2019 Paris sportifs : près de 1,2 milliard d’euros de mises au deuxième trimestre
Les paris sportifs, qui affichent une croissance de 20% par rapport au second trimestre 2018, ont toujours la cote. En effet, ils ont généré près de 1,199 milliard d'euros de mises sur les sites des 13 opérateurs de p... Lire la suite

Jeu Légal France
01/08/2019 Betclic devient Partenaire Majeur du FC Girondins de Bordeaux
Déjà présent dans le sponsoring sportif et notamment dans le football, Betclic, dont le siège international est désormais à Bordeaux, a annoncé la signature d'un partenariat de deux ans avec le FC Girondins de Bordeau... Lire la suite

BetClic
>> Toutes les actualités des sites de paris sportifs légaux en France
 

  Accueil > Paris sportifs > Actualités du pari sportif légal en France > Les dépenses marketing des opérateurs en recul de 11%