PARIS HIPPIQUES

JEU LéGAL


ZEturf devient partenaire du Prix d’Amérique

03/11/2020

Il faudra désormais l’appeler le Prix d’Amérique Races ZEturf. Le site de paris hippiques en ligne a en effet conclu un partenariat de trois ans avec l’évènement qui regroupe les plus belles courses au trot attelé se disputant entre le 22 novembre 2020 et le 28 février 2021.

En effectuant sa mue sous la houlette du Trot, Le Prix d’Amérique Race ZEturf, composé de neuf courses et 120 jours de compétition, a pour ambition de renforcer la dimension incontournable de la saison de courses et d’en développer la notoriété à l’international. La création d’une seule et unique marque va dans ce sens en augmentant la visibilité de l’évènement phare de courses attelées.

Un repositionnement en collaboration avec Leroy Tremblot et LaFourmi

Deux agences ont participé activement à ce renouveau : Leroy Tremblot pour la stratégie identitaire, et LaFourmi pour la stratégie de communication et sur les réseaux sociaux.

La première a positionné le Prix d’Amérique Races ZEturf comme la compétition leader de sa discipline ; conservé ce qui faisait l’ADN de son logo type, l’étoile et le trotteur tout en faisant évoluer les codes pour lui donner plus de statut, de lisibilité et d’aspérité ; installé une palette de couleurs identifiante favorisant la mémorisation et la reconnaissance ; développé une architecture de marque déclinable, sans systématique pour rendre clair et cohérent le nouveau format de compétition ; conçu un territoire de marque riche et modulable et enfin dessiné un trophée iconique.

De son côté, la seconde a développé un storytelling permettant de couvrir et de donner de l’enjeu à l’ensemble de la compétition autour du concept de communication « Power of nature » et imaginé une campagne de vaste communication. L’agence a également contribué à la l’élaboration de la stratégie social media et accompagnera l’évènement dans le déploiement de cette dernière.

« A travers cette nouvelle offre, notre objectif est de nourrir nos deux piliers que sont les joueurs et les acteurs des courses pour les aider à gagner. Pour le joueur, le pronostiqueur, l’opérateur de paris, c’est accroître ses gains financiers. Pour le propriétaire, l’éleveur, l’entraîneur, le driver, c’est remporter les plus belles courses, enrichir son palmarès, s’inscrire dans la légende. Au final, nous aurons rempli notre objectif si chacun, à son niveau, a le sentiment d’atteindre son graal à travers les Prix d’Amérique Races ZEturf », a déclaré Jean-Pierre Barjon, président LeTrot. « Nous sommes absolument ravis de contribuer au renouveau de cette compétition de légence. La synergie des expertises de nos agences LaFourmi et Leroy Tremblot prend à nouveau tout son sens. Concevoir de façon simultanée le story-telling de marque, son design, sa communication globale garantit cohérence et impact sur toute la chaîne de valeur », a commenté de son côté Céline Jobert, présidente LaFourmi et Leroy Tremblot. 



ZEturf

*****

Bonus de 250€
offert


Site agréé ANJ
Agrément
n°0005-PH-2010-07-26

Jouer sur ZEturf

ZEturf
>> fiche détaillée


 
>> Toutes les actualités des paris hippiques légaux en France
 

Unibet Turf

Actualité du pari hippique en ligne légal en France

16/09/2021 ZEturf offre 5 euros à ses membres sur leurs paris Ante-Post !
La plateforme de paris hippiques en ligne ZEturf lance une nouvelle opération "Ante-Post" qui va ravir ses membres ! Grâce à cette offre, ces derniers vont pouvoir obtenir 5 euros en misant sur l'Ante-Post du "Prix de l'Arc... Lire la suite

ZEturf offre 5 euros à ses membres sur leurs paris Ante-Post !
10/09/2021 Pariez pour obtenir jusqu'à 50 euros de bonus sur France Pari !
Depuis plusieurs années, France Pari propose à ses membres une promotion hebdomadaire qui leur permet de profiter d'avantages, tout en pratiquant leur passion favorite : le paris hippique en ligne. Cette semaine, la platefo... Lire la suite

Pariez pour obtenir jusqu'à 50 euros de bonus sur France Pari !
04/09/2021 Séparation des masses sur les courses étrangères: le PMU a respecté ses engagements
La Cour d’appel de Paris considère que le PMU a respecté ses engagements Dans son arrêt du 2 septembre 2021, la Cour d’Appel de Paris a réformé intégralement la décision de l’Autorité de la concurrence française du 7 avr... Lire la suite

Jeu Légal France

  Accueil > Paris hippiques > Actualités du pari hippique en France > ZEturf devient partenaire du Prix d’Amérique