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Le PMU renouvelle sa stratégie de marque

27 mai 2015

Engagé depuis deux ans dans un plan stratégique de transformation et de modernisation, « PMU 2020 », le leader européen du pari mutuel hippique a annoncé la refonte de sa stratégie de marque pour affirmer son positionnement de provocateur d’émotions, et une nouvelle signature de campagne : « PMU, vivez vos émotions à 100% ».

« PMU 2020 », dispositif global de stratégie de marque mis en place par le PMU, s’articule autour du nouveau positionnement en mettant le parieur au cœur de la communication. Cette stratégie englobe une campagne publicitaire « marque et produit » conçue par Publicis Conseil, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle imaginée par Dragon Rouge, qui a pour objectif d’en faire la grande marque de jeu de réflexion, provocatrice d’émotions. A la fois ludique et décomplexée, l’expression de marque remet en scène le logo PMU dans un pop up qui devient le signe de reconnaissance de la marque et se décline dans tous ses univers de jeu. Pour prolonger et amplifier le renouveau du territoire de la marque, le PMU se dote en outre d’une nouvelle identité sonore conçue par l’agence Sixième Son, qui traduit le positionnement en : « PMU catalyseur d’émotions ». Cette nouvelle identité sonore s’exprime en une musique originale composée pour les nouveaux films publicitaires et dans la nouvelle signature sonore.

La nouvelle stratégie de marque sera lancée vendredi 29 mai par une grande campagne publicitaire multi-canal on et offline, comprenant une campagne print (presse, affichage, affichage dynamique), web, réseaux sociaux et TV accompagnée d’un important plan média. Dans la campagne print, chaque univers de pari est associé à une silhouette transportée par l'émotion générée par le pari. Ce dispositif est complété par un volet digital (en Display et relayé sur les réseaux sociaux). La campagne TV met en scène de son côté l’intensité des émotions vécues par tous les parieurs, néophytes comme chevronnés, avec le PMU. 4 films appuient cette démonstration en se focalisant sur le panel varié des émotions vécues par les parieurs. Sur une musique originale, le spectateur suit le crescendo des émotions des parieurs de la préparation du pari jusqu’au dénouement du jeu.

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