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A partir du samedi 6 mai 2023, le Pari Mutuel Urbain propose une nouvelle façon de jouer sur les courses hippiques avec Big 5, un pari inédit qui consiste à trouver le cheval gagnant de chacune des 5 courses choisies par le PMU. Disponible en exclusivité sur pmu, ce nouveau challenge pour les parieurs en ligne récompensera leur sagacité et leur offrira des rapports et des gains potentiels élevés.
Engagé dans une stratégie de croissance globale, le PMU a pour objectif de recruter 1 million de nouveaux clients à l’horizon 2025, principalement dans l’univers du pari hippique, en misant notamment sur l’innovation produit. Par ailleurs, le PMU a toujours pour priorité de satisfaire sa clientèle cœur de cible.
Le lancement de Big 5 répond ainsi à une double logique : répondre aux attentes de ses parieurs les plus experts avec un pari qui récompense leur expertise et fait la part belle à leur passion des courses ainsi qu’à leurs émotions, mais aussi attirer des nouveaux clients pmu.fr avec un produit innovant, captivant et potentiellement rémunérateur.
Créé avec la volonté d’optimiser la gamme et de renouveler le plaisir du jeu, Big 5 est un nouveau challenge très attendu par les turfistes. Ce pari vertical propose une seule façon de gagner : trouver le cheval gagnant dans 5 courses sélectionnées par le PMU au sein d’une même réunion. Accessible à tous, cet e-pari aura une mise de base de 1€, avec la possibilité pour les parieurs de jouer en Flexi 50% et Flexi 25%.
Big 5 sera proposé uniquement le samedi et le dimanche sur la réunion phare du jour, afin de permettre à pmu.fr de créer l’évènement chaque week-end en offrant aux parieurs le meilleur du programme de courses avec les meilleurs chevaux ainsi que les meilleurs drivers et jockeys.
A chaque édition, un minimum à partager entre les gagnants pourra être garanti par le PMU. Pour créer l’événement, ce minimum est fixé à 50 000 € pour les deux premiers Big 5 du samedi 6 avril et du dimanche 7 avril 2023.
Les études menées par le PMU auprès de ses clients attestent de l’attente forte des parieurs pour un pari vertical avec un maximum de 5 courses. Big 5 propose ainsi le bon équilibre entre sagacité, difficulté et espérance de gains.
Big 5 permet en effet de combiner un niveau de difficulté fort et un rapport unique souvent élevé, récompensant la difficulté à sa juste valeur. La stratégie sera donc au rendez-vous, les parieurs ayant, grâce au formules Flexi 50% et 25%, la possibilité de faire des combinaisons en sélectionnant plusieurs chevaux par course.
Big 5, c’est aussi un nouveau nom, un nouveau logo, une nouvelle identité et une couleur bleue spécifique qui permettra d’identifier facilement Big 5 sur l’application pmu.fr, avec un parcours client simplifié.
Pour accompagner le lancement de Big 5, le PMU déploie un dispositif pluri-média alliant puissance et affinité. Il sera décliné à la radio, dans la presse hippique, sur Equidia TV, ainsi qu’en digital sur les grands carrefours d’audience, mais aussi des sites plus affinitaires.
Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU a déclaré : « Le lancement de Big 5 témoigne de l’ambition stratégique et de la capacité d’innovation du PMU avec un produit qui répond à la fois aux attentes de nos parieurs les plus engagés et qui va aussi nourrir notre dynamique e-commerce avec le recrutement de nouveaux joueurs. Big 5 a été conçu par les équipes du PMU de manière collective, en étant à l’écoute des attentes de nos clients. Avec l’arrivée de ce pari vertical, la gamme d’e-paris proposés sur pmu.fr s’étoffe avec un produit attendu, qui va créer l’événement le week-end et offrir une promesse de gains élevés. Premier produit du PMU hébergé sur un nouveau serveur de jeu dédié conçu par notre DSI, ce nouveau pari est aussi un challenge technologique qui démontre l’avancée de la transformation IT du PMU. Big 5, c’est au final un pari 100% dans l’ADN du PMU : un pari qui récompense la sagacité des parieurs et qui crée une émulation et une émotion uniques pour les joueurs en capitalisant sur l’intensité du spectacle des courses hippiques. »
Le PMU est engagé dans la protection des mineurs et la prévention du jeu excessif au travers de sa stratégie et de son plan d’actions « Enjeu responsable » qu’il déploie en conformité avec le cadre de référence de l’Autorité nationale des jeux.
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INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi n°2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.