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Le PMU et la Confédération des Buralistes ont renouvelé leur convention de partenariat jusqu’à 2027. La signature, qui s’est déroulée en présence de Sylvain Dominé, directeur des réseaux commerciaux du PMU et Philippe Coy, président de la Confédération des Buralistes, a eu lieu à La Tabatière du Paddock à Gueux (Marne), dans un établissement partenaire du PMU.
Cette nouvelle convention renforce les synergies entre le réseau de 14.350 établissements et les équipes commerciales du PMU et ceux des 22.800 buralistes de l’Hexagone, en mettant l’accent sur le développement et la rétention du réseau de points de vente, avec un focus particulier sur l’amélioration du maillage en zones urbaines et rurales. Ce véritable partenariat stratégique prévoit des échanges réguliers entre les deux entités, afin de permettre un accompagnement des buralistes dans leur transformation, incluant l'étude de l’implantation des équipements PMU. Des synergies seront également étudiées pour les établissements qui déploieront la nouvelle identité visuelle des buralistes. En parallèle, des études géomarketing seront menées pour les nouveaux points de vente ou les transformations qui ne proposent pas encore les paris hippiques.
Le PMU et la Confédération des Buralistes travailleront étroitement pour soutenir les buralistes en situation fragile en mettant en œuvre des plans d’accompagnement personnalisés. Enfin, cette nouvelle convention prévoit un renforcement des synergies dans le but de contribuer au respect des obligations mutuelles en matière de prévention du jeu des mineurs et du jeu excessif et notamment le relais auprès des buralistes de la politique du PMU en matière de jeu responsable afin de favoriser l’adhésion et la compréhension des mesures opérationnelles déployées par le PMU.
Pour le PMU, ce renouvellement s’inscrit pleinement dans son axe stratégique de poursuite de la densification de son maillage territorial et de modernisation de son réseau. Le développement du réseau physique, qui réalise 85% de son activité, constitue une priorité pour le GIE. A travers cette convention, le PMU va poursuivre et accentuer son suivi et l’accompagnement personnalisé des partenaires du réseau tabac, notamment dans le cadre de projets de transformation ou face à des difficultés de maintien d’activité. Sylvain Dominé a déclaré : « le réseau de points de vente, son développement et la poursuite de sa modernisation sont une priorité stratégique pour PMU. Ce renforcement du partenariat avec la Confédération des Buralistes va nous permettre d’optimiser davantage notre présence dans le réseau des buralistes et ainsi de renforcer l’ancrage territorial de PMU et la proximité avec nos clients ». De son côté, Philippe Coy a ajouté : « le buraliste incarne un repère économique et social fondamental à la société. En sa qualité de commerce d’utilité locale, il est un relai territorial essentiel à la dynamique d’un quartier ou d’un village. Cette convention signée avec le PMU, un partenaire historique, est l’opportunité de dynamiser l'engouement autour d’un sport national emblématique, en mobilisant un large public et en ancrant davantage ce sport dans le quotidien des Français. Il contribue ainsi à renforcer son rayonnement culturel et populaire. »
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