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Le PMU et le groupe NAP, acteur majeur du commerce culturel et de proximité en France avec plus de 1.100 magasins, ont annoncé le renouvellements de leur partenariat stratégique pour trois années supplémentaires. Initiée en 2021, cette collaboration s’inscrit sous le signe d’une ambition commune : renforcer l’attractivité des commerces de proximité partout en France.
Avec déjà plus de 550 points de vente intégrant l'offre de paris PMU au sein des enseignes du réseau NAP (Maison de la Presse, Point Plus), les deux groupes souhaitent accélérer le rythme d'ouverture de nouveaux points de prise de paris hippiques. Ce développement s'accompagne d'un programme de modernisation des espaces existants, intégrant les dernières innovations numériques du PMU pour enrichir l'expérience client.
Pour le PMU, ce renouvellement s'inscrit pleinement dans son axe stratégique de poursuite de la densification de son maillage territorial et de modernisation de son réseau multiservice. Le développement du réseau physique, qui réalise 85% de son activité, reste une priorité pour PMU. A travers cette convention, ce dernier va notamment poursuivre et accentuer son suivi et l'accompagnement personnalisé des partenaires NAP. En parallèle, le renouvellement de ce partenariat reflète la volonté du groupe NAP de proposer des commerces toujours plus utiles, connectés et diversifiés, en phase avec les besoins du quotidien. Déjà engagé dans des partenariats de transformation, ce dernier poursuit son engagement pour faire évoluer le commerce de proximité.
Le renouvellement de cette convention inclut des initiatives communes telles que le croisement des données stratégiques pour identifier les zones à fort potentiel, la coopération renforcée des équipes commerciales des deux groupes, la modernisation des points de vente pour offrir une expérience client enrichie et digitale, des animations de promotion et de découverte du pari hippique pour conquérir de nouveaux clients, ou encore le soutien et la sécurisation des établissements en difficulté par un partage d’information sur les points de vente en fragilité financière. Cette approche collaborative permet aux deux entreprises de bénéficier mutuellement de leurs forces respectives, d'optimiser leur présence sur le marché, et de stimuler leur croissance de manière efficace et durable.
« Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec le groupe NAP. Ce partenariat traduit, aujourd'hui encore, notre volonté commune de dynamiser le commerce de proximité et de diversifier nos clientèles respectives. La complémentarité de nos réseaux et la synergie de nos équipes ont toujours été des atouts majeurs pour développer une expérience client unique », a déclaré Sylvain Dominé, Directeur des Réseaux Commerciaux de PMU. Arnaud Ayrolles, président du groupe NAP, a indiqué de son côté : « ce partenariat s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de proposer des commerces multi-services, alliant proximité, divertissement et innovation digitale. En partenariat avec le PMU, nous souhaitons continuer à accompagner les commerçants de nos enseignes dans leur transformation et à renforcer leur rôle central dans le tissu local».
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