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Un plan stratégique 2023-2025 ambitieux pour le PMU

10/12/2022

Le PMU, à travers son plan stratégique 2023-2025, vise une croissance d’1 milliard d’euros d’enjeux et ambitionne de dépasser les 4 millions de clients. Des objectifs forts qui s’appuient sur une approche globale au service de la croissance de l’entreprise.

« D’ici 2025, le PMU va écrire une nouvelle page de son projet d’entreprise. Notre objectif de générer 1 milliard d’euros d’enjeux supplémentaires en 2025 et de compter plus de 4 millions de clients est ambitieux et repose sur un esprit collectif de conquête. Durant cette période, le PMU développera sa marque employeur et sa politique d’engagement pour attirer et fidéliser les talents », commente Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU. « La transformation de l’entreprise sera poursuivie et achevée au cours de ces trois prochaines années : IT, force commerciale et réseau, offre produit et innovation, RSE et jeu responsable, culture d’entreprise et valeurs sont autant d’atouts qui permettront l’atteinte de nos objectifs. Le PMU restera toujours fidèle à son ADN hippique, convivial et populaire. En parallèle, afin de mener à bien cette croissance, nous aurons pour ambition d’élargir notre offre en passant du pari aux jeux hippiques afin de séduire toujours plus de nouveaux clients », ajoute-t-elle. Richard Viel, Président du Conseil d’administration du PMU, a ajouté : « Avec ce nouveau plan stratégique, bâti collectivement ces derniers mois, notre ambition est de mettre le PMU sur les rails d’une croissance durable, dans un esprit de conquête volontariste au service de notre mission en faveur de la filière hippique. L’ensemble des mesures et actions du plan permettra de délivrer une contribution significative au bénéfice de la filière hippique en 2025. Ce plan ambitieux sera mis en œuvre à travers une mobilisation commune inédite avec tous les acteurs de la filière -Le Trot, France Galop, PMU- pour remettre l’hippisme dans le quotidien d’un nombre croissant de Français. »

Pour atteindre son objectif, le PMU va continuer à consolider son cœur de cible turfiste, développer son offre à destination des joueurs occasionnels dans tous les univers et tenter d’attirer une population nouvelle par le biais de l’innovation produit. Le PMU va également poursuivre le développement et l’animation de son offre à destination des parieurs cœur de cible. Sa volonté : fidéliser cette clientèle stratégique et créer de la valeur autour de produits et services associés toujours plus attractifs et stimulants. Parmi les nouveautés 2023 : le « Big 5 », pari vertical sur cinq courses offrant des gains potentiels élevés uniquement sur pmu.fr ou les « Super Samedis » tous les deuxièmes samedis du mois. Les parieurs occasionnels feront quant à eux l’objet d’une stratégie marketing dédiée dans laquelle s’inscrit la formule « Pariez spOt ». Toujours dans cette optique de recrutement, le Quinté+ sera remodelé avant la fin de l’année 2023 avec une offre plus lisible, plus visible et plus attractive. En outre, le PMU ambitionne de lancer au moins un nouveau produit hippique chaque année pour dynamiser son offre.

L’innovation sera enfin au rendez-vous, notamment sur les nouveaux territoires qui émergent avec l’apparition du Web3. Le PMU proposera une offre NFT à destination des passionnés de gaming ou de cryptomonnaies, avant de lancer des jeux hippiques qui permettront de vivre de nouvelles expériences.
Côté distribution, le PMU, qui a pour objectif d’atteindre le cap des 14.000 points de vente en 2025, va poursuivre ses investissements pour densifier, moderniser et dynamiser l’activité de son réseau physique de distribution. Le GIE, qui ne cesse d’améliorer le confort et l’expérience des parieurs, développera un réseau d’environ 150 enseignes premium proposant un nouveau concept de points de vente dans les cœurs de métropole.

Une nouvelle dynamique de croissance qui se poursuivra

Pour poursuivre sur sa belle lancée, le PMU activera tous les leviers de croissance : rétention, développement de valeur, recrutement, différenciation de PMU.fr par rapport à l’offre online et à la concurrence, ainsi qu’une stratégie active de complémentarité avec une offre Sport & Poker redynamisée. D’ici 2025, le PMU entend aussi renforcer son leadership à l’international et poursuivra sa croissance à l’export sur les marchés grand public à fort potentiel, notamment en développant des masses communes sur les marchés en pari mutuel ou en accélérant le développement de la cote fixe. A l’import, il continuera de proposer les plus belles courses mondiales tout au long de l’année aux parieurs français.



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