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Deux spots « choc » pour le PMU pour toucher une cible plus jeune

16 septembre 2013

Confronté au vieillissement de ses clients, le PMU a lancé le 7 septembre dernier une nouvelle campagne publicitaire afin de rajeunir son image et de toucher un public « plus jeune et plus joueur ».

Cette campagne s’appuie notamment deux spots, diffusés à la télévision en trois vagues jusqu’au 1er décembre, et qui se veulent « décalés », comme le souligne Cyrille Giraudat, directeur marketing du PMU. En effet, le premier des deux spots met en scène le commandant du Titanic et son second qui parient sur celui qui peut tenir la barre le plus longtemps les yeux masqués avec de heurter un iceberg. Le second spot, qui pourrait en choquer plus d’un, met à quant à lui en scène deux policiers à Dallas. Le premier parie qu’il peut dégainer son arme comme un cow-boy en la faisant tournoyer avant de tirer. Une balle part et fait plusieurs ricochets entre le sol et un immeuble. A la fin du spot, on peut voir Jackie Kennedy tendant la main à un agent qui monte sur la limousine à bord de laquelle John Fitzgerald Kennedy à été touché par une balle. Les deux spots, déjà visibles sur Youtube, se terminent par la formule "Vous aimez parier? Vous allez adorer les paris hippiques". Selon le PMU, « cette campagne, qui place le pari au cœur de l’Histoire », va rappeler au grand public que le pari fait partie de notre ADN. Selon Cyrille Giraudat, la tranche 18-34 ans représente 47% des joueurs, Il est donc intéressant de toucher cette tranche, qui représente 27% de la population française, via les réseaux sociaux.

Avec AFP via Challenges

 

PMU

 

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