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Les 5 titres leaders : Paris-Turf, Tiercé Magazine, Bilto, Paris Courses et Week end voient leurs audiences atteindre des niveaux record avec un cumul de 821 000 lecteurs selon l’Etude ONE 2011-2012, alors que la presse connaît une baisse globale de son lectorat. Leur couverture quotidienne est également en hausse de 0,9% représentant 667 000 lecteurs différents.
Paris-Turf, conforte sa position de titre Numéro 1 cumulant 263 000 lecteurs par jour, soit la plus forte progression de la presse quotidienne nationale (+0.8% par rapport à l’étude précédente). Tiercé Magazine, se classe en seconde position avec 238 000 lecteurs quotidiens, quant au trio composé de Paris Courses, Week End et Bilto, il compte 320 000 lecteurs par jour et voit ainsi son audience bondir de 7,4%.
Les lecteurs de ces titres sont en majorité des hommes (69,3%). 57.4% d’entre eux sont actifs et résident dans des agglomérations de plus de 20 000 habitants (64%). Leurs centres d’intérêts sont très largement surreprésentés dans les domaines de l’automobile, du bricolage, du jardinage, de la gastronomie, et des activités de loisirs telles que les manifestations sportives, les parcs d’attractions ainsi que les activités en relations avec le jeu.
Ces bons résultats sont le fruit des innovations constantes mises en place par ces titres. Tiercé Magazine et Week End ont d’ailleurs lancé les 15 et 29 septembre derniers des nouvelles formules plus modernes, enrichies et tout en couleur.
Tous ces résultats sont issus de l’étude ONE 2011-2012 – LNM – One est l’unique étude de référence de la presse en France, elle s’appuie sur un panel de 35 600 personnes.
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