Jeu légal en France

Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France

Jeu légal en France: jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques en France

Les réseaux sociaux boostent les paris sportifs

2 juillet 2018

Très prisés des moins de 25 ans, les réseaux sociaux boostent les paris sportifs par le biais d’influenceurs recrutés par les marques pour faire passer leur message aux « Millennials » en pleine Coupe du Monde de football.

Depuis l’ouverture du marché des jeux d’argent et des paris en ligne, les 18-24 ans, qui placent plus de la moitié de leurs paris sur smartphones et tablettes, sont pour la première fois les plus nombreux à s’adonner aux paris sportifs en ligne, alors que les moins de 35 ans représentent plus de 70% du vivier de deux millions de joueurs en ligne.

Pas étonnant que les opérateurs de paris sportifs utilisent les réseaux sociaux pour communiquer vers cette jeune génération via des influenceurs, qui ciblent les parieurs débutants en leur proposant des offres attractives. Que ce soit sur Snapchat, Facebook ou Telegram, les influenceurs recrutent des parieurs, qui, contre une certaine somme d’argent, peuvent avoir accès à leurs pronostics. Outre l’argent que leur donne les bookmakers pour vanter leur mérite, les influenceurs peuvent également toucher des commissions sur les dépôts des joueurs qu’ils parrainent via un dispositif d’affiliation.

Pour certains, cette concurrence des influenceurs est déloyale. « 95% des pronostiqueurs présents sur les réseaux sociaux, c’est du vent, avec l’unique objectif de vendre des abonnements », déplore David Tennerel, auteur du blog Parieur Pro. Pour Julien Mirabel, auteur de « L’indispensable des paris sportifs » et ancien trader pour la Française des Jeux, « ces pronostiqueurs du dimanche font de la concurrence déloyale » face au travail sérieux et légitime que le site Pronostip, sur lequel il officie comme expert, propose gratuitement aux internautes. « Ce que ne font jamais ces influenceurs, par exemple, c’est de dresser un bilan, un historique de l’ensemble des résultats du parieur. Alors que c’est la base pour prétendre vendre un abonnement », poursuit-il. Selon lui, les gains mirobolants affichés sur les réseaux sociaux seraient faux. « Il est très facile de modifier une capture d'écran pour vendre une méthode miracle », avance-t-il.

En réponse à ce phénomène qui se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux, l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL), qui rappelle par la voie de sa directrice juridique Caroline Larlus que « seule la publicité pour l’offre illégale peut être sanctionnée » a lancé une campagne de prévention, mettant en garde les joueurs.

Source : Les Echos

 

Jouez avec modération!

Meilleurs sites de paris sportifs en ligne en France


3 Bwin

Bonus de 120€
 
Site agréé ANJ

Nos autres articles

Des Freebets à gagner sur les réseaux sociaux de Zebet.fr

10 avril 2020 — En ce moment, Zebet met régulièrement en place des challenges sur Facebook, Twitter, Instagram, et Snapchat. Pour participer et tenter de remporter des Freebets, il suffit de posséder un compte vali...

Les réseaux sociaux au coeur de la stratégie de Betclic

6 mars 2018 — Sponsor-titre depuis plus d’un an de la loge du Stadium qui accueille aussi bien des VIP que des influenceurs Internet à chaque match à domicile du Toulouse Football Club, Betclic place le « socia...

Publicité sur les réseaux sociaux : une incitation au jeu pour les mineurs

23 avril 2021 — Si les réseaux sociaux permettent aux opérateurs de jeux en ligne de toucher une audience jeune en reprenant leurs codes, cette communication ciblée pose problème car elle incite indirectement le...

Bwin.party poursuit sa stratégie dans le social gaming

12 septembre 2012 — Après le lancement en mars dernier de Win, la nouvelle entité de bwin.party dédiée au social gaming, le Groupe marque une nouvelle avancée dans sa stratégie de développement dans le domaine en ann...


Actualité du pari sportif en ligne légal en France

Pronostic football Ligue 1 : PSG – Le Havre, le 27 avril

25 avril 2024 — Si le PSG a certainement déjà le match de Dortmund en tête, il devrait avant cela fêter un nouveau titre de champion de France ce samedi 27 avril. Si les Parisiens remportent une unité face au Havre...

Pronostic football Ligue 1 : Montpellier – Nantes, le 26 avril

25 avril 2024 — Les formations de Ligue 1 entrent dans le sprint final et de nombreuses décisions doivent encore tomber. En ouverture de la 31e journée, nous suivrons le duel entre Montpellier et Nantes qui a pour ...

Pronostic football Ligue 1 : Monaco – Lille, le 24 avril

22 avril 2024 — Les 3 matchs en retard de la 29e journée nous offrent de belles affiches et parmi celles-ci un explosif Monaco – Lille. En forme, les Asémistes viennent de conquérir la 2e place du classement tandis...

Pronostic football Ligue 1 : Marseille – Nice, le 24 avril

22 avril 2024 — C’est assurément le match de la dernière chance pour l’Olympique de Marseille d’accrocher le top 5. Dans un duel en retard de la 29e journée de Ligue 1, les Phocéens accueilleront l’OGC Nice. Détent...

Toutes les actualités du pari sportif légal en France

 

© 2024 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jeu-Legal-France.fr sur Twitter   S'abonner au flux RSS

Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.

-18