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La Française des Jeux (FDJ), qui a dévoilé récemment son FDJ Gaming Tour, a également tiré un premier bilan de son engagement dans l’eSport, et publié une étude révélant que 80% de la nouvelle génération connaissait cette discipline émergeante.
Après avoir lancé les FDJ Open Series en mars pour les amateurs et les FDJ Masters League pour les professionnels en mai dernier, la FDJ eSport poursuit son développement dans l’eSport avec le lancement du FDJ Gaming Tour, destiné au grand public non initié. Le FDJ Gaming Tour fera escale dans 19 stations balnéaires du littoral français entre le 14 juillet et le 14 août, proposant de nombreux tournois gratuits ouverts à tous, permettant de gagner des dotations sur les jeux Street Fighter V, Rocket League, Just Dance, Asphalt 8 et Bazoo. Avec cette tournée estivale, la FDJ continue de contribuer au développement de l’eSport dans l’Hexagone.
Entrée dans l’univers du eSport en février dernier en partenariat avec Webedia, la FDJ tire un premier bilan positif de son engagement, avec plus de deux millions de vues pour la première édition du tournoi professionnel FDJ Masters League, et plus de 10.000 inscrits et un million de vues pour la vingtaine de tournois amateurs en ligne (FDJ Open Series), diffusés sur fdjesport.fr et Twitch.
En outre, selon une étude menée par la FDJ en collaboration avec l’institut Harris Interactive auprès d’un échantillon de 1.000 personnes âgées de 15 à 34 ans, l’eSport possède déjà un fort niveau de notoriété auprès des nouvelles générations. En effet, l’étude révèle que 80% des Français de la tranche « 15-34 ans » connaissent l’eSport, et 52% d’entre eux savent précisément ce que c’est. Parmi les connaisseurs, 48% sont intéressés par la discipline, 86% suivent l’actualité eSport, 62% assistent à des compétitions et 53% y participent. A noter que plus des deux tiers des personnes intéressées par l’eSport trouvent légitime le fait que la FDJ s’implique dedans.
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