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Acteur historique du cyclisme français également fortement impliqué dans le sport au féminin, la Française des Jeux (FDJ) devient partenaire majeur du « Tour de France Femmes avec Zwift » organisé par Amaury Sport Organisation (ASO) pour trois éditions. Exclusivement réservée aux femmes, cette compétition, dont la première édition partira le 24 juillet 2022, a pour vocation de contribuer à la promotion du cyclisme féminin auprès du grand public.
Sponsor de l’équipe cycliste féminine FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope depuis 2017, FDJ, FDJ a renouvelé l’an dernier son engagement pour trois ans auprès de l’équipe avec des moyens financiers renforcés, qui lui ont permis d’accéder au prestigieux circuit international UCI World Tour. « Nous militons depuis de nombreuses années pour la création de cette épreuve. Il était donc naturel que nous en soyons un partenaire majeur. Nous avons toujours souhaité contribuer au développement de courses françaises pour offrir une plus grande visibilité à la discipline, et favoriser la pratique de toutes, a commenté Stéphane Pallez, présidente directrice générale du Groupe FDJ. Nous avons été parmi les premiers sponsors de « La Course by le Tour » et FDJ sera partenaire du premier Paris-Roubaix Femmes (la course se disputera le 2 octobre 2021, ndlr). De même, je me réjouis que notre équipe cycliste féminine soit désormais professionnelle et qu’elle puisse jouer un rôle de premier plan sur toutes ces épreuves ».
« Le cyclisme féminin a beaucoup évolué ces dernières années. Il méritait un évènement mondial à la hauteur de ses performances. Le Tour de France est un évènement planétaire sans égal, qui va accroître la visibilité de notre sport. Les championnes vont inspirer dans les quatre coins du monde les petites filles et faire naître des vocations, mais aussi faire vibrer le grand public », s’est réjoui de son côté Stéphen Delcourt, manager général de l’équipe FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope.
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