La Française des Jeux (FDJ), fournisseur officiel du Tour de France 2018, part à la rencontre du grand public sur les routes de France avec sa caravane et sa roue de la chance, mais également ses déclinaisons digitales pour proposer un vrai « #TourDeChance ».
Présent dans le cyclisme depuis plus de 20 ans via son équipe cycliste, la FDJ, qui renforce cette année sa présence dans la caravane avec huit véhicules dont un trike, propose pour la seconde année consécutive son « #TourDeChance », qui va permette de distribuer 600.000 cadeaux aux spectateurs du Tour de France. Outre sa présence dans la caravane publicitaire, elle bénéficie de visibilité sur les aires de départs et d’arrivées des étapes, et permet à chacun de tenter sa chance avec la « roue de la chance » et le « distributeur de chance ». Des équipes d’animation offrent également 450.000 coupons de éduction Illiko et Loto aux supporters et au public. Le « #TourDeChance » est aussi décliné tout au long du mois de juillet dans les 30 800 point de vente FDJ et plus spécialement dans les 350 points de vente FDJ situés sur le parcours du Tour de France. En outre, la FDJ décline son opération sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twitter, et mettra en jeu d’autres lots sur le terrain.
La sensibilisation au cœur du Tour de France
La FDJ profite également de l’événement pour sensibiliser le grand public sur la prévention du jeu des mineurs à travers le message « le jeu d’argent et de hasard n’est pas pour les mineurs », visible sur les véhicules de la caravane FDJ, des prospectus d’informations accompagnant les cadeaux ou encore des animations et des prises de paroles allant dans ce sens
Le cyclisme féminin à l’honneur
Le cyclisme féminin sera une nouvelle fois à honneur avec la randonnée cycliste « #ChampsPourElles ». Comme l’an dernier, 200 cyclistes devanceront de quelques heures le peloton sur les Champs-Elysées et parcourront les huit derniers kilomètres de la Grande Boucle. La FDJ soutient également pour la troisième année consécutive le projet « Donnons des Elles », grâce auquel 13 cyclistes femmes amateurs feront l’intégralité des 21 étapes du Tour de France un jour avant les professionnels.
Un Tour de France solidaire
Comme chaque année depuis 2008, ASO et la Fondation FDJ soutiennent le projet « Oubliés du Sport » du Secours Populaire français, qui vise à faire découvrir le Tour de France et la pratique du BMX à des enfants défavorisés sur dix étapes.