Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Au deuxième trimestre 2015, les dépenses marketing globales des opérateurs ont chuté de 11% par rapport au deuxième trimestre 2014, ce qui a entrainé une évolution de la répartition des dépenses marketing nettes.
Au deuxième trimestre, la part des dépenses publicitaires totales atteint 28%, enregistrant une baisse de quatre points par rapport au deuxième trimestre 2014. Cette évolution s’explique par la diminution de quatre points du sous-groupe « télévision-radio-cinéma-affichage », les dépenses sur ce poste ayant chuté de 42% sur la période. A l’inverse, la part des dépenses en presse écrite progresse de 1 point à 3%. Ce poste est le seul poste relatif aux dépenses publicitaires sur lequel les opérateurs ont investi davantage ce trimestre (+24%). De leur côté, les dépenses marketing hors médias atteignent 66%, dont 34% en bonus de rétention, et progressent de deux points par rapport au deuxième trimestre 2014. Enfin, la part des dépenses « sponsoring » augmente de deux points à 6%.
Si le mois de mars a été relativement stable avec 15,5 millions d’euros de dépenses marketing médias globales contre 15,5 millions d’euros en mars 2014, le mois d’avril a connu une baisse des dépenses de plus de 13% à 11,9 millions d’euros. En mai, les dépenses ont progressé de 3% à 9,9 millions d’euros. Pour l’heure, les dépenses du mois de juin des opérateurs agréés n’ont pas encore été communiquées par l’ARJEL.
10 juin 2020 — Les dépenses marketing des opérateurs agréés en télévision, radio, presse, affichage et Internet hors affiliation ont reculé de 27% à 38 millions entre le premier trimestre 2019 et le premier tri...
18 mars 2021 — Les dépenses marketing des opérateurs de jeux en ligne en télévision, radio, presse, affichage et Internet, ont reculé de – 33% en 2020 à 161 millions d’euros. Cette baisse s’explique par le cont...
8 mai 2018 — Après avoir reculé de 19% à 157 millions entre 2016 et 2017, les dépenses marketing des opérateurs incluant les dépenses publicitaires en télévision, radio, presse, affichage et Internet ont dimin...
6 février 2018 — Les opérateurs de jeux en ligne agréés ont consacré plus de 157 millions d’euros aux dépenses marketing (télévision, radio, presse, affichage et Internet) en 2017, soit environ 19% de moins qu’en ...
30 avril 2025 — Cette 32e journée marquera assurément un tournant dans la saison de Lille et l’Olympique de Marseille. Les deux poursuivants du PSG se disputent la place de dauphin, mais peuvent également encore...
30 avril 2025 — Auteur d’une belle réaction le weekend dernier après sa semaine cauchemardesque, Lyon est prêt à démarrer son sprint de fin de saison dans cette incroyable course européenne. Dans le cadre de la...
30 avril 2025 — L’exercice 2024-2025 de Ligue 1 va bientôt connaitre son dénouement et de nombreuses formations doivent encore assurer leur maintien parmi l’élite du football français. C’est le cas de Nantes et ...
30 avril 2025 — Toujours relégable à l’heure d’attaquer la 32e journée de Ligue 1, Saint-Étienne est presque contraint à l’exploit contre l’AS Monaco ce samedi 3 mai. Délogés de leur 2e place et même du podium, ...
Toutes les actualités du pari sportif légal en France
© 2025 JEU-LEGAL-FRANCE.FR - Tous droits réservés - Charte graphique Six Design
Mentions légales - Avertissement - Affiliation - Jeu responsable - Contact
Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.
INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi n°2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.