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Betclic attend 150.000 parieurs sur la Coupe du Monde de Football

13 mai 2014

Betclic, leader des paris sportifs en France, attend quelque 150.000 parieurs sur son site pendant le Mondial 2014, dont le coup d’envoi sera donné le 12 juin prochain au Brésil. C’est ce qu’a révélé Marc Guigo, Directeur Général de Betclic France, alors qu’il était invité dans l’émission Good Morning Business le 13 mai sur BFM Business.

Leader du marché des paris sportifs avec 35-36% de parts de marché, Betclic, qui a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 350 M€ l’an dernier, attend beaucoup de la Coupe du Monde de football, qui se disputera au mois de juin au Brésil. « La Coupe du Monde de football est un événement très important pour Betclic, qui va nous permettre notamment de faire découvrir notre site. On attend plus de 40.000 nouveaux parieurs sur la Coupe du Monde », indique Marc Guigo. Selon lui, la Coupe du Monde de football 2010, qui s’est disputée juste après l’ouverture du marché des jeux d’argent et des paris en ligne en France a eu l’effet d’un détonateur pour le marché. « On attend également beaucoup de ce Mondial, tant sur le plan du recrutement qu’en matière de chiffre d’affaires ». D’ailleurs, cette année, la marque espère bien enregistrer un chiffre d’affaires supérieur à celui de l’année dernière.

Si la Coupe du Monde a permis de booster le marché des paris sportifs en 2010, le marché ne s’est pas maintenu au niveau espéré par les opérateurs. « Le marché est monté très haut au deuxième semestre 2010 mais pas autant que ce qu’espéraient les opérateurs. Il est retombé ensuite mais croît à nouveau depuis deux ans, poursuit Marc Guigo. C’est un marché qui a encore beaucoup de potentiel et qui va continuer de se développer cette année et les années à venir. C’est un marché assez jeune qui a ouvert ses portes il y a seulement quatre ans, et qui est selon nous toujours en phase de développement. Sur Betclic, nous avons eu plus de 200.000 clients actifs l’an dernier, pour 300.000 à 400.000 sur l’ensemble du marché cette même année. Cette année, nous attendons autour de 150.000 parieurs sur le football. La Coupe du Monde fait un appel d’air et permet de faire venir de nouveaux parieurs sur notre site et nos applications mobiles ». Depuis le mois dernier, plus de la moitié des mises sur Betclic sont d’ailleurs enregistrées depuis un mobile ou une tablette. « Aujourd’hui, la majorité des paris sont pris avant l’événement, mais de plus en plus de gens décident de parier pendant les matchs. Le live betting prend de l’ampleur, notamment via les mobiles et les tablettes. Il y a de moins en moins de gens qui parient pendant les matchs depuis leur ordinateur », ajoute-t-il.

Selon Marc Guigo, les dispositions légales (obligation d’envoyer une copie de sa carte d’identité,…) ne constituent pas un frein au développement du marché mais tendent au contraire à le crédibiliser. « Je vois ça de manière favorable car c’est important pour nos joueurs de savoir qu’ils sont sur un site sûr et agréé ». En ce qui concerne la taxation, il rappelle que le niveau de taxe, supérieur à 50% en France, est le plus élevé d’Europe. « Cela constitue une sorte de barrière à l’entrée et c’est ce qui fait que le marché se consolide plus vite, mais on s’attend à moyen terme à une évolution de ce côté là ». Interrogé sur les limitations fixées en termes de mises, il estime que ces mesures sont importantes pour la protection des joueurs. « Ne pas pouvoir miser trop permet de protéger les joueurs. Et puis il faut rappeler que le marché des paris sportifs est un marché récréatif, de loisir. Les parieurs misent en moyenne entre 5 et 10€ sur un match. De toutes façons, c’est plus par la croissance de nos actifs et de nos clients que l’on vise la croissance à long terme ».

Sur Betclic, la France a une cote de 18 contre 1 pour la Coupe du Monde de football et se hisse en sixième position du classement des favoris, les pays les plus populaires étant le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne.

Avec BFM Business

BetClic

 

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