Jeu légal en France

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Jeu légal en France: jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques en France

Une belle année en perspective pour les opérateurs de paris sportifs

11 mars 2024

2024 sera riche en évènements sportifs internationaux majeurs. Si l’EURO 2024 de football devrait générer plus de mises que les Jeux Olympiques de Paris 2024, ces derniers, qui pourraient générer jusqu’à 500 millions d’euros de mises dans l’Hexagone, se disputeront sous haute surveillance malgré tout.

Toutes les disciplines ne seront pas ouvertes aux paris sportifs pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est en effet le cas du surf, du breaking, de l’escalade, du skateboard, du basketball 3x3, du plongeon, de la natation artistique, de la gymnastique, du dressage, du concours complet (équitation) et du tir. « Nous n’avons pas pour le moment eu de demandes de la part des opérateurs pour ces disciplines », a expliqué l’Autorité nationale des jeux (ANJ) au Parisien. Cela dit, cette dernière a précisé qu’elle étudierait au cas par cas les éventuelles demandes dans ce sens.

En 2021, l’EURO de football avait généré 445 millions de mises en ligne contre environ 90 millions d’euros pour Tokyo 2020, qui s’était déroulé en 2021. Si la différence est conséquente, les Jeux Olympiques de Paris 2024 pourraient générer davantage de mises. « Le fait que ça se passe en France peut provoquer une hausse du nombre de paris » estime-t-on chez Betclic. « Nous pensons que plusieurs disciplines qui rassemblent des sportifs étendards français devraient susciter un fort engouement des parieurs, comme le football avec Kylian Mbappé, le basketball avec Victor Wembanyama, mais aussi le rugby à 7 avec Antoine Dupont », souligne-t-on du côté de FDJ. En outre, l’absence de décalage horaire devrait attirer plus de parieurs. « La tenue de ces deux évènements de premier plan risque d’accroître fortement l’exposition aux jeux d’argent et de hasard des publics et tout particulièrement des publics mineurs et des personnes vulnérables », estimait de son côté l’ANJ en janvier dernier.

Afin de profiter au maximum de ces grands rendez-vous sportifs pour attirer de nouveaux parieurs, les opérateurs ont décidé de sortir le grand jeu en consacrant au total 670 millions d’euros à la publicité, dont 30% seront consacrés à des campagnes diffusées entre mai et juillet.

Source : Le Parisien

 

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