Après 11 mois sans festival ni gros évènements live, Winamax réinvente le spectacle du poker en live en lançant la Winamax Arena, dont la première édition aura lieu le lundi 15 février à 20 heures sur Winamax TV, ainsi que sur les chaînes Twitch et YouTube de la room.
Le concept de la Winamax Arena, qui a germé pendant le premier confinement, est simple : faire revenir des joueurs autour d’une même table, mais sans sortir de chez eux, le tout grâce à une interface inédite qui permettra aux téléspectateurs de les regarder en direct et d’observer leurs réactions tout au long de la partie. « Au bout d’une semaine, l’idée d’un format hybride était là. Un tournoi en ligne, mais où tout le monde pourrait se voir et s’entendre, grâce aux webcams et aux micros », explique dans un communiqué Harper, rédacteur en chef de Winamax TV. Ainsi, les aficionados de poker pourront voir six joueurs se « bagarrer » en direct. L’interactivité, qui a fait le succès du Winamax Stream Gang et de Top of the Pok, sera également de mise. Au début de chaque partie, il sera en effet possible de parier gratuitement sur son joueur favori et de gagner des primes en cash grâce au tirage au sort de fin d’émission.
Développé à 100% en interne, la Winamax Arena affiche un objectif simple : « faire passer à tous un bon moment, les joueurs comme les spectateurs, et rassembler la communauté autour d’une nouvelle façon de regarder le poker », comme l’indique Harper.
Pour la première édition de ce Sit&Go qui devrait durer une bonne heure, la Winamax Arena réunira Momo Henni, Moundir, Gaëlle Baumann, Pierre Calamusa, Guillaume Diaz et Hadrien Gallois, qui se réjouissent tout de s’affronter dans un format à la fois fun et inédit, mais également de retrouver le live, à l’instar de Guillaume Diaz. « Le live nous manque terriblement, mais avec ce nouveau format, on va retrouver le plaisir de se voir pendant les coups, de se “trash talk” et pourquoi pas de déceler quelques petits “tells” pendant les coups. Les animations vont rendre l’expérience encore plus fun, pour nous et pour les viewers. Hâte d’y être », a déclaré ce dernier. A noter que la partie se jouera au format Show One : à la fin de chaque coup, une des deux cartes du gagnant de la main sera automatiquement montrée. Harper commentera la partie en direct, et tiendra les manettes d’une interface un peu spéciale, permettant de récompenser en direct les participants, ou de les punir. A suivre.
Des qualifications seront proposées prochainement sur Winamax aux membres de la room afin qu’ils puissent eux aussi rejoindre les joueurs du Team Pro et les « WIP » dans la Winamax Arena.