Gamer, YouTuber, rapper mais pas seulement : ’Squeezie’, qui a lancé sa marque de vêtements en 2019, est également un joueur de poker. A 25 ans, celui peut se targuer d’avoir la plus grosse communauté de fans sur le YouTube francophone avec plus de 15 millions d’abonnés, et dont les sessions sur Twitch rassemblent régulièrement 30.000 spectateurs en simultané, rejoint la communauté Winamax.
Véritable touche-à-tout, Lucas, alias ‘Squeezie’, disputera son premier tournoi de poker en ligne sur Winamax dimanche soir et sera en direct à partir de 19 heures sur sa chaîne Twitch. Pour ses débuts, il affrontera ses amis streamers dans le cadre d’un tournoi privé à 25 centimes, et essaiera de progresser au fil des tournois, tout en s’amusant. Car même s’il révèle avoir beaucoup joué « entre potes, avec des toutes petites mises », il n’en est qu’à ses débuts en ligne. Son objectif prioritaire : progresser, grâce au coaching du Team Pro Winamax.
« Quand on commence un jeu, on a tous l’envie de s’améliorer. Je vais commencer par faire des parties entre potes sur mon live, où je me ferai probablement laver car certains d’entre eux ont beaucoup plus joué que moi ! Ensuite, je vais me renseigner, apprendre des trucs, prendre un peu en grade. Pour, avec le temps, finir par les fumer un par un, tranquillement », annonce-t-il. « Quand tu maîtrises des nouvelles techniques qu’on t’a apprises, des nouvelles manières de joueur, c’est toujours très satisfaisant. Je n’ai pas du tout envie de jouer au pif, j’ai envie de calculer, et de gagner, quoi ! On est là pour ça aussi, c’est ça qui est drôle », a-t-il ajouté.