Poker en ligne

JEU LéGAL



Newsletter Jeu Légal

Pokerstars

Full Tilt Poker: Comment se faire rembourser

24/09/2012

L'ARJEL vient de valider la procédure visant à permettre aux joueurs français inscrits sur le site www.fulltiltpoker.fr de récupérer leurs avoirs.

Lundi 24 septembre 2012, le Collège de l'ARJEL a adopté une décision qui valide la procédure permettant aux joueurs inscrits sur le site www.fulltiltpoker.fr (Sté Rekop Ltd du groupe Full Tilt Poker) d'accéder à nouveau à leurs comptes et de récupérer leurs avoirs, au travers de la plateforme de « pokerstars.fr » (Sté Reel Malta Ltd, opérateur agréé, qui a repris les actifs et les comptes joueurs de Rekop Ltd).

De plus, à la demande de l'ARJEL, le groupe de Pokerstars.fr a mis en place un dispositif de trust à Londres, équivalant à la fiducie en France, destiné à sécuriser l'ensemble des fonds des joueurs français et à garantir leur remboursement en toute circonstance. Plusieurs autres opérateurs agréés se sont eux aussi engagés dans cette voie, l'objectif de l'ARJEL étant d'étendre ces dispositifs de protection des avoirs des joueurs à l'ensemble des opérateurs.

Les modalités à suivre par les joueurs concernés ont été dévoilées lors d'une conférence de presse tenue par le Président de l'ARJEL, Jean-François Vilotte, en présence des membres du Collège et d'un représentant de Pokerstars.fr.

Procédure de récupération des avoirs :

Les joueurs disposant d’un compte créditeur sur le site www.fulltiltpoker.fr devront entrer leur identifiant et mot de passe puis renseigner certaines informations personnelles, afin de vérifier leur identité puis déterminer le solde de leur compte. Ces démarches accomplies, les joueurs se verront automatiquement crédités du montant de leur solde chez Full Tilt Poker et pourront, s'ils le souhaitent, le retirer sans contrainte autre que celle de passer par la plate-forme de l'opérateur Reel Malta Ltd (Pokerstars).

Les joueurs ne disposant pas encore d’un compte sur cette plate-forme doivent donc ouvrir un compte sur www.pokerstars.fr.

Cette plateforme permettra en outre aux services de l'ARJEL d'effectuer tous les contrôles nécessaires au bon déroulement de cette procédure et ce, sans aucune obligation de jeu auprès de l’opérateur Pokerstars. Cette procédure sera mise en place avant le 6 novembre 2012.

Historique :

La société Rekop Ltd s'est vue délivrer un agrément de jeux de cercle (poker) le 26 juillet 2010. A la suite de poursuites judiciaires engagées par la justice américaine, le 15 avril 2011, à l'encontre de sociétés et de dirigeants du groupe, l'ARJEL a exigé de l'opérateur qu'il apporte la preuve du maintien de sa solidité financière et de sa capacité à rembourser les joueurs inscrits sur le site www.fulltiltpoker.fr.

Devant la difficulté de l'actionnaire de l'opérateur à satisfaire à cette double exigence, et suite à la fermeture de la plateforme intervenue le 29 juin 2011, l'ARJEL a décidé de suspendre l'agrément de Rekop Ltd.

Cette suspension juridique a permis de maintenir un lien contrôlé par le régulateur entre les titulaires des comptes joueurs et l’opérateur agréé et de permettre des solutions juridiques de reprise conformes à la loi française. L'ARJEL a toujours fait du remboursement des joueurs français la condition sine qua non à la levée de la suspension de l'agrément et au redémarrage du site en « .fr ».

La Sté Reel Malta Ltd, suite à un accord avec la justice américaine, a proposé à l'ARJEL une solution de reprise satisfaisante, incluant le remboursement des joueurs inscrits sur le site français.

 
>> Toutes les actualités des salles de poker légales en France
 

PokerStars

Actualité du poker en ligne légal en France

16/10/2020 "Défi Bouton en Or" : gagnez jusqu'à 5000 euros en cash chaque jour !
PokerStars lance "Le Défi Bouton en Or" ! Cette nouvelle offre qui dure trois semaines permet aux amateurs de poker de remporter jusqu'à 5000 euros de gains en cash chaque jour ! Un défi à ne manquer sous aucun prétexte... ... Lire la suite

PokerStars
14/10/2020 Faites le plein de freerolls avec le "Marathon SPINS Ultra" de Party Poker !
Party Poker lance le "Marathon SPINS Ultra". Cette offre vous propose de relever trois types de défis durant une semaine de marathon pour faire le plein de freerolls ! Réussirez-vous à tenir la distance ? Parvenez jusqu... Lire la suite

Party Poker
13/10/2020 Winamax, une belle success story à la française
Lancée en 2010 par Alexandre Roos et Christophe Schaming, Winamax fait partie des success stories françaises. Une réussite sur laquelle est revenu le premier, président directeur général de l'opérateur, dans les colonnes... Lire la suite

Winamax
01/10/2020 Avec le "Spin & Go 10" de PokerStars, remportez des prix en cash tous les jours !
PokerStars lance une nouvelle promotion intitulée "Spin & Go 10". Grâce à celle-ci, les joueurs de poker peuvent tenter de gagner une part d'un prize pool journalier de 2600 euros, ainsi qu'un ticket pour le freeroll hebdom... Lire la suite

PokerStars
24/09/2020 L’addiction en hausse en France post-confinement
La période de confinement, qui a vu le nombre de joueurs en ligne passer de 300.000 à plus de 500.000 et les sommes jouées tripler en deux mois selon les chiffres de l'Autorité nationale des jeux (ANJ), a eu un impact su... Lire la suite

Jeu Légal France

  Accueil > Poker en ligne > Actualités du poker légal en France > Full Tilt Poker: Comment se faire rembourser