L’Autorité nationale des jeux (ANJ), dont le premier collège s’est tenu la semaine dernière sous la présidence d’Isabelle Falque-Pierrotin, a renouvelé et renforcé son équipe de direction avec la nomination de Rémi Lataste au poste de directeur général et celle d’Olivier Tournut au poste de secrétaire général. Albert Allo a quant à lui rejoint l’ANJ en tant que chef de mission « lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ».
Nomination d’un nouveau directeur général…
Diplômé de Sciences Po et l’École Nationale d’Administration (ENA), Rémi Lataste, qui a également étudié le droit à l’Université de Toulouse, a débuté sa carrière en tant que magistrat administratif au tribunal administratif de Bordeaux avant d’entrer au cabinet du président de la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts en tant que directeur de cabinet, puis de venir chef de la mission restructuration des entreprises au sein de la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Économie et des finances. Il a pris ses nouvelles fonctions le 23 juin dernier.
…d’un nouveau secrétaire général…
Titulaire d’un DESS Gestion et administration des collectivités locales, Olivier Tournu, prendra ses fonctions de secrétaire général de l’ANJ le 1er juillet prochain et sera en charge de la mise en œuvre de la politique des ressources humaines, financières et logistiques. Avant d’intégrer l’ANJ, il a occupé plusieurs postes au sein de collectivités territoriales avant de travailler en tant que chargé des ressources humaines à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), chef du département des ressources humaines au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) puis chef du service des ressources humaines de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), dont il a été ensuite directeur administratif et financier.
…et d’un chef de mission « lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement terrorisme
De son côté, Albert Allo, nommé chef de mission « lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme », a débuté sa carrière à la direction du budget avant de rejoindre la direction générale des Douanes et des droits indirects à la tête du bureau des contributions indirectes, puis d’occuper le poste de conseiller financier à Genève et à New York à la représentation permanente de la France auprès des Nations Unies. Depuis 2012, il occupait le poste de directeur adjoint de Tracfin.