Après avoir annoncé des mesures similaires pour le rugby le 29 novembre dernier, l’ARJEL a décidé vendredi, de limiter l’offre de paris sur les rencontres de football et de basketball sans réel enjeu sportif.
En ce qui concerne le football, l’ARJEL a accédé à la demande des instances footballistiques qui souhaitaient que soit maintenues dans l’offre de paris en ligne les rencontres impliquant des clubs dont le classement peut encore évoluer dans le « ventre mou », sans pour autant jouer la montée, la relégation ou l’Europe, s’appuyant sur le fait que la répartition des droits télévisuels est différente selon le classement et peut constituer un enjeu en soi. Cependant, cette demande n’a été acceptée que pour la Ligue 1. Côté basketball, les rencontres des deux premières divisions masculines et féminines impliquant au moins une équipe dont le classement ne peut plus évoluer de manière significative (relégation, montée en division supérieure ou place en Coupe d’Europe), seront retirées de l’offre de paris en ligne.
Cette restriction, qui s’applique à tous les opérateurs agréés par l’ARJEL, doit encore être votée pour le hand et le volley dès la réception des propositions des fédérations et ligues concernées. Le Collège de l’ARJEL a par ailleurs émis le souhait que cette limitation s’élargisse aux paris pris dans le réseau en dur de la Française des Jeux.
Avec AFP
Articles en relation:
Les opérateurs mécontents des restrictions sur les paris sportifs
Restriction de l’offre de paris sur les matchs de rugby à faible enjeu sportif