A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby, l’Observatoire des Loisirs du PMU s’est penché, avec TNS Sofres, sur l’engouement que suscite l’événement auprès des Français.
Selon cette étude, plus de 61% des Français ont l’intention de suivre la compétition. Parmi cette majorité de la population, 46% sont prêts à parier sur le XV de France, et 16% d’entre eux voient même la France soulever la coupe Webb Ellis.
Un engouement populaire autour de la compétition
La Coupe du Monde de Rugby devrait faire l’affaire des opérateurs de paris sportifs si l’on en croit l’étude menée par l’Observatoire des Loisirs du PMU en collaboration avec TNS Sofres. En effet, 61% des Français envisagent de suivre la compétition, contre 56% pour la dernière Coupe du Monde de Football. Si un Français sur six croit en en la victoire du XV de France, le grand favori de la compétition reste la Nouvelle-Zélande pour 33% de la population, devant la France (16%) et l’Angleterre (8%).
Au delà de la compétition en elle même, il ressort de l’étude que les Français aiment le rugby, qui intéresse 46% de la population, aussi bien pour le jeu que pour ses valeurs de respect, de solidarité, d’engagement, de convivialité, de performance et de dynamisme qui fédèrent bien au delà de la discipline. Pour mémoire, le PMU est partenaire majeur de la Ligue Nationale de Rugby et donc du Top 14 et de la Pro D2.