Alors qu’ils n’étaient que 22% à miser sur la victoire des Bleus il y a quelques semaines selon L’Observatoire du Foot PMU réalisé en collaboration avec TNS Sofres, les Français sont désormais 30% à envisager de parier sur l’Equipe de France, dont la cote de 4,00 en fait également le favori des coteurs de PMU.fr, devant l’Allemagne (4,80) et l’Espagne (5,4).
Très largement séduits par l’EURO 2016 de football, dont le coup d’envoi sera donné le 10 juin au Stade de France, les Français, qui déclarent à 62% qu’ils suivront l’événement, affichent un affect renforcé pour l’Equipe de France (53% de la population déclare avoir une bonne image des Bleus). Un Français sur deux confirme même être supporter de l’équipe de football nationale.
Si 95% des Français regarderont les matchs à la télévision, 27% de ceux qui suivront la compétition se rendront dans les bars (45% chez les 18-35 ans). Ceux qui suivront l'EURO à la télévision et sur un second écran seront très nombreux (88%) à être actifs pendant les retransmissions via leur smartphone, tablette ou ordinateur, toujours pour échanger sur les réseaux sociaux, mais également - de façon croissante - pour parier (33% de ceux qui utiliseront un second écran).