La Française des Jeux s’associe à l'Olympique Lyonnais pour proposer une expérience de pari innovante aux spectateurs du Parc OL
La Française des Jeux (FDJ) et l’Olympique Lyonnais ont annoncé en amont du match OL vs PSG un partenariat inédit en France, visant pour la première fois à proposer aux spectateurs et aux supporters une expérience de jeu inédite et divertissante au sein du stade du Parc OL.
Grâce à ce partenariat, les spectateurs et supporters du Parc OL pourront parier avant le match sur les terminaux de prises de jeu « ParionsSport Point de Vente » situés dans les boutiques des coursives du stade et dans le Mégastore OL. En outre, dans le salon VIP « Cercle OL », un dispositif d’animation spécifique permettra d’accompagner les invités au sein d’un espace FDJ dédié. Les terminaux de prise de paris seront opérés par des personnels du club rhodanien préalablement formés par FDJ. En complément de ce dispositif, les cotes et les temps forts de l'offre « ParionsSport En Ligne » seront relayés sur les supports d’information digitaux de L’Olympique Lyonnais, que ce soit sur le site Internet du club que sur les réseaux sociaux.
Pour FDJ, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie « FDJ 2020 », qui affirme la volonté de l'entreprise d'accompagner le développement des paris sportifs en France, dont les ventes ont augmenté de 14% en 2015, à 2,3 milliards d’euros. Ce partenariat a également pour objectif de permettre à FDJ de diffuser son offre de jeux au plus près des clients, en proposant de nouveaux points de rencontres. En effet, l’Olympique Lyonnais a inauguré début 2016 son stade 2.0 ultra connecté, qui propose une expérience client unique à ses spectateurs, avec 20.000 connexions WIFI simultanées, 350 points de vente connectés, la dématérialisation des paiements en cashless et une application mobile Parc OL dédiée intégrant la dématérialisation des billets et titres d’accès. Ce partenariat permet donc à l’Olympique Lyonnais d’offrir un nouveau service aux spectateurs du Parc OL, afin de mettre le supporter et le digital au cœur du stade.