Interdits en France par la loi du 12 mai 2010 relative à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, les paris sur la politique font recette à l’étranger. D’ailleurs, l’élection présidentielle française ne laisse pas les parieurs européens indifférents, générant de nombreuses recettes dans les pays où ils sont autorisés.
La présidentielle française fait toujours recette en Angleterre. Après le premier tour du scrutin, sur lequel les Britanniques ont misé environ 2,4 millions d’euros, les regards sont désormais sur le deuxième tour, qui aura lieu le 7 mai. Le 29 avril dernier, les parieurs anglais donnaient Emmanuel Macron vainqueur avec une cote de 1,14, contre 5,50 pour Marine Le Pen sur le site de William Hill.
Si les paris sur la politique sont interdits en France, c’est parce qu’ils pourraient brouiller le résultat des élections, comme l’a expliqué l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) à nos confrères de RTL. « En élaborant des stratégies, les parieurs pourraient donner des messages contradictoires des sondages. Ça pourrait presque passer pour des sondages ». Ceux qui souhaiteraient parier dessus quand même depuis la France ne pourrait pas le faire, géo blocage oblige.
Avec RTL