Ligue de Football Professionnel, Fédération Française de Rugby, Fédération Française de Handball…nombreuses sont les ligues et fédérations sportives françaises à avoir annoncé la suspension de toute compétition à cause du coronavirus. Un coup dur pour le sport français.
Suite à l’intervention du Président de la République, Emmanuel Macron, qui s’est exprimé jeudi soir au sujet du coronavirus, les fédérations et ligues sportives ont annoncé la suspension de leurs compétitions respectives. Tout comme le Bureau Directeur de la Fédération Française de Handball (FFHandball), élargi aux deux ligues professionnelles que sont la LNH et la LFH a décidé de suspendre toutes les compétitions nationales, régionales et départementales jusqu’au 5 avril inclus, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de suspendre les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre, et avec effet immédiat. « Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements.A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira », peut-on lire dans le communiqué de la LFP.
De son côté, la Fédération Française de Rugby (FFR) a également suspendu l’ensemble de ses compétitions, mais également de ses entraînements et rassemblements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, « jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise ». Un acte « incontournable de solidarité avec la Communauté nationale », comme l’a indiqué Bernard Laporte, son président. A noter que du côté du tennis, l’ATP a annoncé la suspension des compétitions pour une période de six semaines.