Partenaire-titre de la Betclic Elite, Championnat de France masculin de basketball depuis 2021, Betclic lance une série documentaire, « Road to Elite », qui suit pendant la saison 2021/22 six talents prometteurs du basket professionnel français sur leur route vers l’élite et une carrière à l’international.
Dans le cadre du naming du Championnat de France masculin de basketball, Betclic, pour qui le basketball est le 3e sport le plus joué par les parieurs sportifs sur son application, dépasse des enjeux purement marketing. En effet, le Groupe, qui a pour ambition de faire grandir la passion du sport dans la société, apporte son soutien au basket professionnel français et accroît son rayonnement, en rendant visible la qualité et le haut-niveau de son championnat national. La production et la diffusion de cette série documentaire est une véritable opportunité pour la Betclic ELITE d’atteindre et de fidéliser une nouvelle audience de fans de baskets. Produite par Betlic et réalisée par Lenny Grosman en collaboration avec le journaliste Simon Capelli- Welter, elle met en scène d’Ismaël Kamagate, Milan Barbitch, Matthew Strazel, Yoan Makoundou, et Matthieu Gauzin. Et sera disponibe sur YouTube et diffusée sur LNB TV et sur beIN SPORTS.
« Faire vivre et grandir la passion du sport dans la société est notre défi quotidien. Notre approche est de soutenir le sport français, de lui apporter en plus de vitalité et de l'enrichir. Le pari sportif participe de l’engagement des fans et de la connexion des sports avec la nouvelle génération. En tant que partenaire de la LNB et namer de la compétition, nous voulions mettre en avant toute la richesse du championnat français. Road to Elite est un projet de divertissement supplémentaire pour permettre aux fans de basket d’être au plus près des jeunes talents du basket français à la carrière internationale prometteuse. C’est aussi un levier en soutien au basket français pour lui apporter plus de visibilité », commente Nicolas BÉRAUD, CEO de Betclic.