Andrew Albicy rejoint le club d’esport français GameWard en tant qu’ambassadeur. Passionné des jeux vidéo, le capitaine de l’équipe de France de basket aura pour mission de soutenir l’équipe en partageant ses expériences avec les autres joueurs. Le médaillé des mondiaux de 2019 ne sera pas le seul joueur de haut niveau à embrasser l’univers d’esports. Il est précédé par Julien Benneteau au poste de directeur sportif du club ou encore d’autres joueurs comme Matthieu Péché.
Andrew Albicy, dorénavant ambassadeur de GameWard
Joueur professionnel de basket et capitaine de l’équipe de France de basket, Andrew Albicy sera désormais l’ambassadeur de la structure d’esport française GameWard. Ainsi, après Yannick (MCES), Gauthier Klauss et Matthieu Péché (Vitality, c’est au tour du médaillé des mondiaux de 2019 de s’engager dans l’esport au côté de Julien Benneteau qui occupe le poste de directeur sportif du club depuis 2019. L’univers de l’esport devient un domaine prisé pour les sportifs de haut niveau et fans des jeux vidéo.
Le capitaine de l’équipe de France dans son rôle d’ambassadeur apportera son expertise de joueur professionnel en relation des sujets courants d’esport. La gestion de l’échec, la préparation mentale et des solutions pour développer l’aspect cognitif sans oublier les méthodes pour le succès d’un athlète seront entre autres quelques points sur lesquels interviendra le nouvel ambassadeur de GameWard. C’est le moment de rappeler que c’est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties étant donné que le basketteur est un passionné des jeux vidéo en particulier de Call of Duty.
Le capitaine de l’équipe de France explique son intérêt pour la structure boulonnaise. Originaire de la même région où est situé le club d’esport, Andrew Albicy explique son engouement pour l’esport depuis trois ans. Le basketteur compte faire un pas décisif en s’engageant auprès d’une équipe spécialisée du domaine. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique du féru des jeux vidéo qui vient de lancer sa chaîne Twitch au début du mois de février. Aussi, le capitaine de l’équipe de France répond à une demande des joueurs de GameWard qui se sont entretenus avec ce dernier et ont trouvé les échanges et sa vision passionnante.
Andrew Albicy aime jouer à Warzone ou le Battle Royale de la franchise Call of Duty qu’il qualifie comme étant son jeu de prédilection. Les autres jeux auxquels il s’essaie sont Fortnite et FIFA en plus de NBA 2K (la simulation de basket la plus connue au monde) sur lequel il passe très peu de temps pour éviter la routine du basketball. En tant qu’ambassadeur, il animera une chaîne Twitch, puis il va également streamer avec des joueurs professionnels de l’équipe sur des jeux. Le plus intéressant pour Andrew Albicy est son rôle d’accompagnateur de l’équipe dans le but de partager son expérience de joueur de haut niveau.