Mis en cause dans une enquête liée à des histoires d’infractions en matière de paris sportifs sur une période allant de 2017 à 2021, Ivan Toney a demandé mercredi à la Fédération anglaise de football (FA) de mener une enquête suite à de nombreuses fuites dans la presse concernant une audience confidentielle.
Selon le Daily Mail, l’audience d’Ivan Toney pourrait déboucher sur une longue suspension alors que l’attaquant de Brentford a plaidé coupable à la majorité des 262 accusations émises à son encontre par la FA en décembre dernier.
Après avoir vu des informations confidentielles au sujet de cette audience dans la presse, le joueur de football s’est fendu d’un message sur son compte Instagram : « J’ai été choqué et déçu de voir des spéculations de la presse hier (mardi dernier) et aujourd’hui (mercredi) au sujet du processus d’enquête de la FA me concernant, après que la Fédération m’a dit qu’il s’agissait d’un processus confidentiel jusqu’à ce qu’une décision soit prise », peut-on lire sur le réseau social. « Il est particulièrement troublant pour moi de lire que la FA dit que je serai interdit de football pendant six mois avant même qu’il y ait eu une audience, et cela me rend inquiet au sujet du processus. Mes avocats vont écrire à la FA pour demander qu’ils mènent une enquête sur les fuites, car c’est la deuxième fois que des histoires paraissent dans les journaux. La dernière fois, c’était juste avant la sélection de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du Monde de football », a-t-il ajouté.
Source : L’Equipe