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Croissance de 19,3% sur le online pour le PMU au troisième trimestre

15 octobre 2012

Le PMU, qui vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2012, a bénéficié d’une dynamique de la marque qui s’est traduite par une forte croissance des paris sportifs et du poker et une résistance des paris hippiques, dans un contexte économique de plus en plus difficile.

Cette dynamique, soutenue par une actualité sportive riche en évènements s’explique notamment par la stratégie offensive développée depuis deux ans par le PMU. Sur l’ensemble des trois premiers trimestres de l’année, le PMU a enregistré une croissance de 2,9% à 7,78 Mds de son activité totale, pour un produit brut des jeux (PBJ) en hausse de 1,6% à 1,87 Md€.

Petit bémol tout de même. L’activité de paris hippique est en légère décroissance au troisième trimestre, du fait de la forte concurrence d’évènements sportifs majeurs tels que le Tour de France ou les Jeux Olympiques et le contexte économique toujours morose. Cependant, la reprise observée en septembre, avec une hausse de 1,9%, confirme l’orientation positive du pari hippique. Depuis le début de l’année, la croissance des paris hippiques avoisine 0,8% pour 7,28 Mds€ d’enjeux. Le PBJ est quant à lui en hausse de 0,9%. Rappelons que le PMU a lancé un nouveau pari, le Mini Multi, en septembre dernier.

Côté international, le PMU a poursuivi son développement avec la signature, toujours en septembre, de trois nouveaux accords permettant la distribution des paris hippiques du PMU en Belgique avec le PMU belge, WFA et Eurotiercé. Ces accords viennent renforcer ceux déjà signés avec Ladbrokes en début d’année, et permettent désormais aux paris du PMU d’être proposés par plus de 80% des opérateurs hippiques sur le marché belge. Le PMU a par ailleurs enregistré une forte croissance (+114%) sur le marché allemand au cours du troisième trimestre.

Concernant les activités online du PMU, les trois segments d’activité ont connu une hausse d’activité, avec une croissance trimestrielle globale de 19,3%, avec une hausse du segment hippique de 5,8%. Les paris sportifs, qui ont bénéficié d’une actualité chargée, sont quant à eux en croissance de 63,1%, ce qui permet au PMU de renforcer sa part de marché et de conforter sa position de numéro 2. De son côté, le poker en ligne a enregistré une progression de 39,8%. Sur les neuf premiers mois de l’année, les enjeux online du PMU tous métiers confondus ont progressé de 25,3% à 1,21 Md€.
Sur les 9 premiers mois de l’année, les enjeux Internet tous métiers confondus ont augmenté de 25,3% pour atteindre 1,21 milliard d’euros.

PMU

 

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