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Le PMU joue les prolongations avec la Fédération Française de Football

7 juin 2018

Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football (FFF) depuis 2010, le PMU a non seulement décidé de jouer les prolongations jusqu’en 2022, mais également de parier sur les Bleus à l’occasion de la Coupe du Monde de Football, en lançant un vaste dispositif autour de la compétition et de l’Equipe de France.

« Depuis les premières heures de notre aventure commune en 2010, nous avons vécu des moments extraordinaires, en rassemblant passionnés de football et de courses hippiques à l’occasion des grands rendez-vous de l’Equipe de France et de la Coupe de France », souligne Samuel Loizeau, le Directeur Marketing du PMU. « Ces émotions sont à l’image du PMU et de ses valeurs, faites de convivialité, de partage et de rencontres, et ont fait de ce partenariat un succès, tant en terme d’image que business. Le PMU se projette donc vers les quatre années qui s’ouvrent avec beaucoup d’enthousiasme », poursuit-il.

Un vaste dispositif pour la Coupe du Monde de Football

Partenaire des Bleus, le PMU mettra en place un dispositif qui permettra à ses clients de vivre l’épopée de l’Equipe de France en Russie. Une bonne occasion pour le PMU, dont 41% des clients ont déclaré être « très intéressés par l’Equipe de France » contre 27% des Français en moyenne, de capitaliser sur l'engouement suscité par les Bleus.

Les « Bars des Bleus PMU, un lieu d’échanges autour du football

Fort du succès de ses « Bars des Bleus PMU » pendant l’EURO 2016, le PMU renouvelle l’expérience dans ses 13.000 points de vente, qui se mettront aux couleurs des Bleus pendant toute la durée de la compétition. A chaque match de l’Equipe de France, quatre de ces « bars » accueilleront une grande journée autour du match et des courses hippiques en partenariat avec l’Equipe, pendant laquelle d’anciens internationaux tricolores viendront à la rencontre des supporters. En outre, le journaliste de l’Equipe Yoann Riou suivra chacun des matchs de l'Equipe de France, avec les supporters depuis l'un des quatre Bars des Bleus PMU. La journée sera également relayée sur Twitter avec #EntenduauPMU. En parallèle, des spécialistes des réseaux sociaux commenteront en live sur Twitter les plus belles affiches.

Les hippodromes se mettent aux couleurs des Bleus

A l’occasion de plusieurs matchs des Bleus, certains hippodromes se transformeront eux aussi en « Bar des Bleus » afin de permettre aux aficionados de football et de courses hippiques de partager leur passion. Du 12 au 23 juin, une opération permettra aux parieurs de bénéficier de réductions sur leurs prochains paris en fonction de leurs enjeux. Pendant les phases finales, les jours de match de l'Equipe de France, le PMU renouvellera la Tirelire des Bleus et mettra en jeu 5 millions d'Euros à partir des 1/8 de finale. Une Tirelire exceptionnelle qui atteindra même 10 millions s'ils vont en Finale. Enfin, les parieurs hippiques pourront défier Lionel Charbonnier, Champion du Monde de football 1998 et figure incontournable du monde des courses sur PMU.fr du 12 au 19 juin.

L'expertise des parieurs sportifs mise à l’épreuve

L'expertise des parieurs sportifs sera également testée et mise à l'épreuve tout au long de la compétition à travers des défis proposés à chaque grande phase du Mondial 2018. A noter par ailleurs que PMU.fr offrira 200€ à titre de bienvenue à tout nouveau client ouvrant un compte pendant la durée de la compétition.

Le poker s’invite à la fête

Le PMU organisera des tournois de poker « Allez Les Bleus » chaque avant-veille de match des Bleus pour permettre aux 500 meilleurs de chaque tournoi de parier sur les matches de la Coupe du Monde. 2 500 € de paris offerts seront proposés pendant les matches de poules et la dotation ira crescendo en fonction du parcours des Bleus. En marge du tournoi FPO de Gujan-Mestras, PMU et le Casino de Gujan-Mestras proposeront une animation et un concours de pronostic autour du match France vs Australie en présence de Steve Savidan.

Enfin, tout au long de la compétition, les centres UrbanSoccer et la FFF donneront rendez-vous aux fans de football à la Casa Bleue. Dans la continuité de la campagne de communication #FutmesaPMU lancée sur les réseaux sociaux, un grand tournoi de Futmesa permettra de détecter les n°1 du Futmesa, récompenser leur talent et leur permettre de tester leur connaissance du football et leur instinct de parieur sur PMU.fr.  

« Plus de la moitié de nos clients ont un intérêt pour l’Équipe de France de football. Ils vont certainement suivre le Mondial, tout comme la majorité des Français. Il nous parait important de faire profiter à tous de notre partenariat avec la FFF et l’Equipe de France en proposant des animations inédites, que seul le n°1 du pari pourra leur apporter. Nous ferons vivre nos points de vente partout en France, mais aussi les hippodromes, notre site et les réseaux sociaux afin que tout un chacun, peu importe sa passion, puisse vibrer avec les Bleus ! » explique Samuel Loiseau, Directeur Marketing et Client du PMU.

PMU

 

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