Jeu légal en France
Jouer au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris hippiques sur les sites agréés de jeux d'argent autorisés par la France
Le PMU, partenaire majeur de l’Equipe de France, a dévoilé le week-end dernier son plan d’actions pour l’EURO 2016 de football à l’occasion de la visite des Bleus à l’hippodrome de Vincennes, qui s’articule autour du concept « The footballers, les héros du paris ».
Que ce soit sur son site PMU.Fr, dans ses points de vente avec des ambassadeurs de renom ou sur les réseaux sociaux grâce à sa Dream Team d’experts, le PMU lance un grand plan d’actions autour de la grand messe européenne du football, dont le coup d’envoi sera donné le 10 juin prochain au Stade de France.
The Footballers: une campagne décalée
Point clef du dispositif du PMU, « The footballers, les héros du paris », le nouveau spot TV du PMU met en scène les joueurs de l’Equipe de France, équipés d’armures high-tech sur le plateau d’un film de science-fiction, s’apprêtant à disputer un match de titans. Réalisé en collaboration avec Publicis, le spot est diffusé sur les écrans à partir du 30 mai après une campagne de lancement en marque blanche orchestrée sur les réseaux sociaux,
Les points de vente PMU se mettent à l’heure de l’EURO avec les Bars des Bleus
Selon l’Observatoire du Foot PMU/TNS Sofres, 28% des Français et 35% des 25-35 ans qui suivront l’EURO 2016 ont l’intention de regarder les matchs dans un bar. Pour l’occasion, l’ensemble du réseau PMU sera labellisé « Bar des Bleus », ce qui représente plus de 13.000 points de vente partout en France, et plus de 350 d’entre eux deviendront de véritables lieux de rencontres et d’échanges autour des matchs. Habillés aux couleurs de l’Equipe de France, ils diffuseront les matchs des Bleus, et proposeront des animations hippiques, des quizz sportifs et d’autres surprises. Dans certains points de vente, les supporters auront même la chance de rencontrer des anciens joueurs de l’Equipe de France, dont Stéphane Guivarc’h, Lionel Charbonnier, Jacques Santini, Maxime Bossis et Laurent Robert.
Une Dream Team d'Experts pour accompagner les parieurs
La Dream Team d’experts de PMU.fr, qui compte parmi ses rangs le journaliste sportif Darren Tulett, l’ex-international de football Ludovic Giuly et le football freestyler Séan Garnier, accompagnera les parieurs tout au long de la compétition via le compte twitter du PMU, @PMU_Sportif. De quoi guider les apprentis parieurs dans leurs choix.
Le Quinté+ des Bleus, une animation inédite
Le PMU a développé une animation inédite s’inspirant du Quinté+ en partenariat avec RMC, qui permettra aux Français de parier avant chaque rencontre de l’Equipe de France sur les cinq meilleurs joueurs de la rencontre, que se soit sur le site quinteplusdesbleus.fr ou en point de vente via des bornes dédiées. Le lendemain de chaque match entre 14h et 15h, les Experts RMC réunis autour de Luis Fernandez dévoileront le Quinté+ des Bleus officiel, qui servira de « photo finish ». Cette animation évènementielle permettra aux supporters de remporter de nombreux cadeaux dont une journée dans la rédaction de RMC suivie d’un entrainement à Clairefontaine, ou des cadeaux estampillés Equipe de France de football.
Enfin, le PMU, partenaire de la Fédération Française de Football (FFF) et de l’Equipe de France depuis 2010, offrira 10€ à ses parieurs à chaque but marqué par les Bleus. Une manière d’afficher son soutien à l’Equipe de France et de récompenser ses parieurs de leur soutien aux Bleus.
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Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.
INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi n°2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.