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Bwin met un terme à son sponsoring maillot du Real Madrid et passe au digital

29 mai 2013

Le Real Madrid et bwin.party ont confirmé qu’ils étaient en passe d’étendre leur partenariat de longue date. Selon les termes du nouvel accord, bwin.party sera le partenaire digital officiel du club madrilène pendant plusieurs années.

Ce nouveau partenariat intervient alors que le contrat de bwin avec le Real Madrid portant sur le sponsoring maillot arrive à terme à la fin de la saison 2012-2013 après six ans d’une relation fructueuse. Pour bwin, ce sponsoring maillot a été fondamental. Il a en effet permis à l’opérateur de paris sportifs d’asseoir sa position de leader en Europe sur les paris sportifs. Ce partenariat a vu par ailleurs le Real Madrid gagner deux titres en Ligue 1 espagnole, deux Super Coupes d’Espagne et la Copa del Rey.

La décision de passer du sponsoring maillot à un partenariat digital reflète le changement de comportement des consommateurs au cours des dernières années, qui a impacté la stratégie de sponsoring du Groupe, qui se focalise désormais sur les jeux et les médias sociaux, l’intégration online et sur mobiles, et sur l’exploitation de ses droits médias et de son contenu exclusif. Le nouveau partenariat porte sur ces deux derniers aspects. En effet, bwin sera au cœur des activités promotionnelles de l’un des clubs de football les plus populaires au monde. La marque sera présente sur le site officiel du Real Madrid, les applications mobiles et les réseaux sociaux, alors que des jeux co-brandés verront le jour. Bwin bénéficiera en outre de visibilité dans l’enceinte du stade et pourra utiliser l’image des joueurs dans ses campagnes marketing. « Notre décision de ne pas renouveler notre sponsoring maillot met fin à un chapitre de notre relation avec le Real Madrid, qui a donné lieu à six années de promotion de marque pour bwin sur les maillots de l’une des marques de football les plus globales. Nous avons hâte de commencer le prochain chapitre en utilisant les forces de notre marque pour générer des revenus et créer du contenu premium pour nos clients et les millions de fans du Real Madrid. Nous restons un sponsor impliqué et souhaitons au Real Madrid le meilleur dans sa quête de nouveaux trophées », commente Norbert Teufelberger, CEO de bwin.party. De son côté, Florentino Perez, président du Real Madrid déclare : « Notre partenariat maillot avec bwin.party a été très constructif et bénéfique aux deux parties. Nous sommes ravis d’avoir contribué au succès de la marque bwin et nous les remercions de nous avoir donné l’opportunité d’apprendre et de partager nos expériences respectives avec l’une des entreprises les plus dynamique et novatrice ».

Bwin

 

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