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Engagé depuis 2016 en faveur du sport féminin à travers son programme « Sport pour Elles », le groupe FDJ renouvelle son soutien au développement du football au féminin en reconduisant l’opération « But pour Elles » avec ses deux clubs partenaires : l’Olympique de Marseille (OM) et le Paris Saint-Germain (PSG).
Nouveauté cette année : FDJ peut compter sur l’intégration des équipes féminines de l’OM et du PSG ainsi que sur le soutien d’ambassadeurs des deux clubs tels que Pierre-Emerick Aubameyang et Cécilia Barontini, directrice générale RSE de l’OM, et de Bernard Mendy et Ambre Godillon, journaliste pour PSG TV du côté parisien.
Le concept reste quant à lui inchangé : chaque but marqué par l’équipe féminine ou masculine des deux clubs sera converti en dotation financière destinée à des projets associations faisant la promotion du football féminin ou contribuant à la performance et à la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance. A la fin des championnats, les fonds seront partagés entre les huit associations lauréates de l’appel à projets lancé et géré par le Fondaction du Football en partenariat avec FDJ. Pour mémoire, cet appel à projets est ouvert aux clubs amateurs œuvrant en faveur du football féminin du 1er au 31 mars. Ces derniers seront départagés en mai prochain par un jury composé de représentants des clubs, du Fondaction du Football et de FDJ. Lors de l’édition précédente, l’opération a permis de collecter 23.000 euros grâce aux 46 buts marqués par les clubs partenaires de FDJ. Depuis son lancement en 2019, l’initiative a permis de récolter plus de 100.000 euros et de financer 36 projets visant à favoriser la féminisation du ballon rond.
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