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La Française des Jeux lance une nouvelle campagne de prévention

16 janvier 2024

Le groupe FDJ, Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a lancé lundi sa nouvelle campagne télévisuelle de prévention du jeu excessif et du jeu des mineurs soulignant l’importance de se fixer des règles. Intitulée « l’importance des règles », cette dernière détourne de manière humoristique les codes d’une compétition sportive.

Dans sa nouvelle campagne, la FDJ, qui consacre chaque année 10% de son budget publicitaire à des campagnes d’informations sur la prévention, rappelle trois règles essentielles pour un jeu récréatif et mesuré : avoir plus de 18 ans ; se fixer un budget et surveiller sa pratique, notamment grâce aux outils mis à disposition des joueurs par le Groupe. Chaque spot se conclue par un message à visée préventive : « dans le sport, il vaut mieux connaître les règles. Et pour les jeux d’argent, c’est pareil ».

Signée par l’agence Romance, la campagne est composée de trois spots décalés de 30 secondes présentant chacun une discipline dans laquelle évolue une sportive de la FDJ Sport Factory, collectif d’athlètes créé en 2020 par le Groupe : Romane Dicko représente le judo, Alexandra Saint-Pierre le para tennis de table et Ysaora Thibus l’escrime. Déjà utilisée lors de la campagne « les règles du joueur » diffusée en 2022 par FDJ, le ton humoristique a démontré sa capacité à capter l’attention du grand public et à lui donner envie de se renseigner sur les outils de prévention mis à disposition par FDJ.

 

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