Acteur majeur du le financement du sport amateur et partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ renforce son engagement en faveur du sport pour tous en s’associant à l’Agence nationale du sport et à Paris 2024 dans le cadre de l’opération « Gagner du terrain ». L’objectif de ce dispositif initié par FDJ : contribuer au développement de la pratique du sport pour tous dans les communes du programme « Terres de Jeux 2024 ».
« Gagner du terrain » permet d’installer dans une cinquantaine de communes des équipements sportifs en libre accès, en complément de ceux de « Terres de Jeux 2024 ». Ils comprennent une piste d’athlétisme équipée d’un chronomètre solaire, d’un podium multi-activités, d’agrès de sport en plein air et d’éléments de « design actif » reproduits au sol. Un QR code disposé sur chacun des équipements propose des vidéos pédagogiques réalisées par Sarah Ourahmoune, avec différents niveaux d’exercices.
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront une opportunité́ unique pour le développement de la pratique sportive dans notre pays. FDJ est un acteur historique du sport français, professionnel et amateur. Associé au Comité́ d’organisation de Paris 2024 et à l’Agence nationale du Sport, le Groupe est fier de contribuer, grâce à l’opération "Gagner du terrain", à la constitution d’équipements qui profiteront à la pratique du sport par tous, avant, pendant et après les Jeux », a déclaré Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe FDJ.
Dans le cadre du premier appel à candidatures, FDJ, l’Agence nationale du Sport et Paris 2024 ont sélectionné cinq communes : Tremblay-en-France, Lude Grigny, Montargis et L’île-Saint-Denis. Un nouvel appel à candidatures, ouvert jusqu’à la fin du mois de juin, permettra à une douzaine de communes lauréates de bénéficier de ce dispositif en 2022.