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Les paris gratuits, une tendance en plein développement

20/03/2018

Privilégier la convivialité au gain, c’est le pari qu’on fait deux sites de paris en ligne, MonPetitGazon et Parions Potes, qui donnent tout son sens à l’expression « pari d’ami ».

« Nous ne voulons pas faire des paris un business. Chez nous, rien à gagner, sinon la fierté de faire gagner votre équipe et de l’emporter sur un copain », explique Martin Jaglin, l’un des fondateurs de MonPetitGazon, qui compte quelque 700.000 joueurs et neuf salariés. Spécialisé dans le football, le site, qui vient de lever un million d’euros pour se développer à l’étranger, propose aux joueurs de créer un mini championnat puis de constituer des équipes, dont les performances des joueurs déterminent les gagnants et les perdants de la semaine. « Nous savons bien que les joueurs mettent souvent un billet entre eux au moment de leur pari, mais ce n’est pas pris en charge par la plateforme », poursuit-il, expliquant que le modèle économique du site repose « sur la publicité aux deux tiers, le reste provenant des options de jeu que le joueur peut décider d’acquérir ».

De son côté, Parions Potes propose une offre plus large, avec notamment des paris sur le ski alpin, le biathlon, le cyclisme ou encore le curling lors des Jeux Olympiques d’hiver. « Sur le site de purs paris sportifs, type Betclic ou Winamax, les joueurs effectuent leurs pronostics puis n’interagissent plus entre eux », déplore Thomas Cereto, l’un des deux fondateurs du site.

Avec Le Parisien

 
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