Il faut savoir provoquer la chance. Ce n’est pas le gagnant du Super Pactole du jeu Loto Foot du 5 décembre dernier qui dira le contraire. Ce passionné de football, qui parie régulièrement sur le football depuis la Coupe du Monde 2014, a remporté de 2 millions d’euros. La sommes, que lui ont remis FDJ et sa marque ParionsSport point de vente, est le 7e plus gros gain de l’histoire du jeu.
L’heureux gagnant, qui a validé sa prise de jeu au Fontenoy Tournan à Tournan-en-Brie en Seine-et-Marne, est le seul à avoir fait les 15 bons pronostics. Après le dernier match de la grille, il s’est connecté à son application ParionsSport point de vente. « Je m’attendais à partager la cagnotte avec d’autres gagnants et récolter 10.000 euros au maximum, a-t-il déclaré lors du paiement, avant de découvrir qu’il était le seul gagnant. J’ai réveillé́ un ami en pleine nuit pour qu’il vérifié sur l’application ; je voulais être sûr de ne pas m’être trompé », a-t-il ajouté. La grille, qui n’était pas évidente, comprenait des matchs des championnats allemand, anglais, espagnol, français et italien. « Le match nul de Lyon à Bordeaux n’était pas gagné́, ni mon pronostic pour le match de Leeds. Alors que Leeds finit par arracher le match nul à domicile dans les arrêts de jeu face à Brentford », a-t-il estimé.
Ce supporter du Paris Saint-Germain, qui continue de jouer à Loto Foot, projette d’acheter une maison, de voyager et d’investir dans l’immobilier. Il réfléchit également à monter une structure de football pour les jeunes.