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Le PMU s’estime lésé par Google

14/06/2016

Le PMU, qui s’est vu notifier par Google l’obligation de retirer ses publicités pour les paris sportifs présentes sur l’application mobile Android de L’Equipe quelques jours avant le coup d’envoi de l’EURO 2016 de football, a décidé de contester cette décision en référé, s’estimant lésé par cette interdiction en pleine période propice aux paris sportifs en ligne.

Pour Google, il s’agirait d’interdire sur sa boutique d'applications Google Play, toute application permettant de jouer directement en ligne ou tous liens commerciaux, comme dans le cas PMU, faisant la promotion de jeux d'argent et de hasard.

« Le PMU est annonceur depuis plusieurs années sur l’application de L'Équipe. Or, les paris sportifs en ligne sont légaux en France depuis 2010 comme l'est la publicité qui en fait la promotion, rappelle-t-on au PMU. En agissant de la sorte, Google incite indirectement à procéder à l’achat de mots-clefs en ligne pour alimenter son activité de régie publicitaire en ligne, liée à son moteur de recherche ». La  décision de justice devrait être rendue ce jeudi.

Avec BFM Business

 
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