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Jeux en ligne : des habitudes de jeu toujours plus mobiles

04/05/2015

La part du mobile et des tablettes n’a cessé de croître depuis fin 2011, et ce quelque soit le secteur des jeux en ligne.

Le mobile et les tablettes constituent plus que jamais un enjeu de croissance pour les opérateurs. Une tendance qui touche majoritairement les jeunes de 18 à 24 ans. Côté paris sportifs, la part du mobile et des tablettes a atteint 47% des connections des CJA au premier trimestre, ce qui représente une forte augmentation par rapport à l’année précédente (+13 points). Un chiffre également en hausse de deux points par rapport au dernier trimestre 2014.

Du côté des paris hippiques, on constate une hausse de trois points de la part de représentée par le mobile et les tablettes (34% contre 31%). Cette proportion reste plus faible que celle observée en paris sportifs sachant que les paris en direct ne sont pas autorisés au paris hippiques et que la population des parieurs hippiques est plus âgée que celle des parieurs sportifs. La part des 18-24 ans et des 25-35 ans se connectant via un mobile ou une tablette reste une nouvelle fois très élevée chez les jeunes (respectivement 49% et 48%), alors que 35% des 35-54 ans se connectent à leur compte via ces terminaux. Cette part chute à 25% pour les 55-64 ans et à 18% pour les 65 et plus.

La part du mobile et des tablettes a progressé de huit points sur la période en ce qui concerne le poker. La part représentée par le mobile et les tablettes prédomine à l’image des autres activités chez les moins de 35 ans (respectivement 45% et 44% chez les 18-24 ans et 25-34 ans), alors que 36% des 35-54 ans se connectent à leur compte via ces terminaux. Cette part chute à 24% pour les 55-64 ans et à 18% pour les 65 et plus.

 
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