La Française des Jeux (FDJ) a annoncé la signature d’un partenariat avec « La Course By le Tour de France » pour trois ans, qui s’inscrit dans le programme en faveur du sport féminin, « Sport pour Elles », annoncé fin mai par Stéphane Pallez, présidente directrice générale de FDJ.
Avec ce programme, qui s’articule autour de quatre leviers (agir sur le terrain pour favoriser la pratique de toutes, soutenir le haut niveau, médiatiser pour donner envie et mobiliser toutes les énergies pour faire évoluer les mentalités), FDJ, déjà propriétaire d’une équipe cycliste depuis près de deux décennies, souhaite s’engager en faveur de la promotion du sport féminin. 3e événement sportif mondial, le Tour de France constitue une excellente opportunité d’agir dans ce sens. En effet, depuis trois ans, « La Course by Le Tour de France », inscrite au calendrier professionnel, permet, lors de la dernière étape du Tour de France sur les Champs Elysées, de valoriser les meilleures cyclistes mondiales.
Ce partenariat sera également l’occasion pour FDJ de lancer une initiative grand public pour promouvoir et encourager la pratique sportive des femmes avec « La Rando ». Cette randonnée cycliste, permettra à une cinquantaine de femmes, le 24 juillet, en amont de « La Course by le Tour de France », d’emprunter elles aussi le parcours mythique de la dernière étape, avec une arrivée sur les Champs-Elysées.