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La FDJ affiche des ambitions fortes pour la Coupe du Monde de Football

16 juin 2018

La Française des Jeux (FDJ), pour qui les paris sportifs représentent l’un des piliers forts de sa stratégie FDJ2020, se met à l’heure de la Coupe du Monde de Football, en affichant un objectif de 200 millions d’euros sur la compétition, dont 55% de ventes numérisées.

Après avoir réalisé 174 millions d’euros de mises sur l’EURO 2016 et 192 millions d’euros sur la Coupe du Monde de Football en 2014, la FDJ a revu ses objectifs à la hausse pour l’édition 2018 de la grand messe du football mondial. Outre les 200 millions d’euros de mises escomptées, elle espère également recruter 500.000 nouveaux clients sur l’année.

Les parieurs et supporteurs au cœur du dispositif

Afin de réaliser son objectif, la FDJ a décidé de placer les parieurs et les supporters au cœur de sa stratégie et d’en faire les acteurs de son offre, et ce à tous les stades du pari. Ainsi, ParionsSport propose pour l’occasion une nouvelle expérience client et une offre riche sur les 64 rencontres de la compétition dans ses 27.000 points de vente. En ligne, les parieurs bénéficient d’un nouveau site Internet doté d’un nouveau design et d’une meilleure ergonomie, ainsi que d’une nouvelle application « ParionsSport en ligne », elle aussi plus ergonomique et enrichie notamment de sept nouvelles formules de paris football et de nouvelles possibilités en matière de paris. En point de vente, ParionsSport a lancé une nouvelle version de son application « ParionsSport point de vente » et initie pour la Coupe du Monde le déploiement de 1000 bornes ParionsSport dans son réseau physique. Ces bornes, qui nécessiteront la création d’un « compte joueur point de vente », proposeront jusqu’à 18 sports et jusqu’à 30 paris par match, et permettra à chaque client de gérer son compte de manière autonome.

Un vaste disposition d’animation et de communication

ParionsSport met également ses points de ventes aux couleurs du Mondial, avec des rendez-vous conviviaux en point de ventes animés du kit du supporter.  A Paris, un FanBoat à Paris permettra quant à lui de suivre gratuitement les rencontres et parier sur ces dernières.

Ce dispositif est accompagné par une campagne TV humoristique faisant la promotion de l’application « ParionsSport point de vente » et mettant en scène la signature de marque ParionsSport : « Encore plus dans le match ». En outre, 1,8 million de coupons promotionnels sur les paris à cote seront diffusés dans le réseau FDJ, en print et en digital. La marque sera également active sur les réseaux sociaux via une pastille quotidienne et trois mini films réalisés en association avec SoFoot.

Un opérateur responsable

La FDJ profitera également de la médiatisation de l’événement pour rappeler que les jeux d’argent sont interdits aux mineurs avec sa campagne de prévention « Moins de 18 ans, le sport on le vit, le pari on oublie ». Diffusée pendant la durée de la compétition, cette campagne est déclinée dans le réseau physique et sur les réseaux sociaux de l’entreprise, ainsi que sur le FanBoat ParionsSport, tout comme celle de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL).

Parions Sport

 

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