Le PMU et Equistratis étaient tous deux présents lors de l’Assemblée Générale du Groupement pour l’amélioration de l’élevage du trotteur français (GAET). Représentés respectivement par Alain Resplandy-Bernard, Directeur Général Délégué du PMU et Jacques Carles, Délégué Général d'Equistratis, Jacques Carles, les deux entités ont exposé leur vision pour l’avenir de la filière hippique.
Si Equistratis déplore la diversification du PMU, ce dernier estime « que si le PMU sort du pari sportif et du poker, la société se tue en faisant une croix sur les parieurs de demain ». Pour Jacques Carles, cette stratégie engendre des coûts exorbitants et n’est donc pas payante.
Egalement présent lors de la réunion, Jean Arthuis, l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances, Jean Arthuis, a donné quelques indications quant au niveau dispositif de TVA. « Le nouveau dispositif concernant la TVA devrait être ratifié par les 28 membres suite au projet avancé par la Commission Européenne, laquelle vise à redonner aux Etats la possibilité de redéfinir des activités à taux réduits. J’ai bon espoir que cela aboutisse dans les prochains mois. Lorsque le Conseil Européen aura approuvé cette recommandation de la Commission, le gouvernement français pourra, dans la loi de Finances de 2019, proposer un taux de TVA pour la filière équipe, pour pourrait être intermédiaire. Une telle décision apportera un apaisement, mais vous conviendrez que le taux de TVA n’est pas le seul problème qui se pose à la filière », a-t-il déclaré.
Avec Paris Turf