Prix de Beaune à Enghien : Réunion n°1 Course n°3 !
Arrivée définitive : 16-4-7-11-13
Ce mardi à 13h50, c’est une course de Haies, qui sera au programme du quinté + à Enghien. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3800 mètres. C’est une nouvelle épreuve sur la piste d’Enghien, mais cette fois, les haies seront au programme avec un handicap divisé très ouvert. Sur une période pluviale, la forme sera encore plus précieuse, donc Grand Charly, Unique des Sources ou encore Salam Bombay seront les favoris !
Notre pronostic : |
3 – 9 – 1 – 6 – 7 – 8 – 5 – 2 |
Bases : |
3 – 9 – 1 |
Outsiders : |
6 – 7 – 8 |
La Surprise : |
11 |
N°3 : GRAND CHARLY (A. Lecordier) :
Grand Charly mérite une victoire sur ce quinté à Enghien, car ses dernières sorties n’ont pas été très chanceuses. Ce hongre de 7 ans vient de terminer à deux reprises aux portes de la victoire, sur la piste de Clairefontaine, dans le Prix Jacques Peill et surtout, dans le quinté du Prix RMC, derrière Cayo de Pail et devant Bacplus. C’est un candidat logique au succès !
N°9 : SALAM BOMBAY (J. Charron) :
Jamais 2 sans 3 pour Salam Bombay ? En 28 courses, ce hongre de 5 ans est monté à 17 reprises sur un podium avec notamment 10 victoires à son compteur. D’ailleurs, il est en forme, car il vient de remporter le Prix Roger Chaignon à Saint Malo et le Prix Michel de Pontbriand à Châteaubriant. Même si ce sont deux courses à conditions et même s’il va disputer son premier handicap, il peut venir jouer les troubles fêtes !
N°1 : UNIQUE DES SOURCES (T. Majorcryk) :
Ce sera aussi le premier handicap pour Unique des Sources, mais ce hongre de 6 ans peut venir jouer un rôle intéressant au regard de ses dernières sorties en 2014. En 11 courses disputées depuis le début de sa carrière, il a gagné à 4 reprises. Après un succès sur cette piste d’Enghien au mois d’avril, dans le Prix de Saint Brieuc, il a été mis au repos pour revenir en septembre dans le Prix de l’Orléanais à Auteuil (2è). Cette seconde place prouve tout son potentiel. A suivre !
N°6 : MY MARLIM (M. Carroux) :
Avec My Marlim, c’est une place qui est attendue à Enghien ! Ce hongre de 5 ans a souvent été placé et d’ailleurs, il reste sur un beau podium dans le Prix des Rouges Terres, derrière Salder Roque et Rocketir. C’était aussi une course de reprise, donc il faudra se méfier de My Marlim. Par contre, il est plus en difficulté sur le terrain lourd, donc le podium pourrait s’éloigner !
N°7 : SALTAS (J. Plouganou) :
Depuis le début de l’année 2014, Saltas est aux commandes de Marc Rolland et ce changement de « coach » a entraîné une victoire dans le Prix du Pont Mouja à Nancy. Depuis, ce hongre de 6 ans s’est testé dans les handicaps et son bilan est prometteur avec une 6è place dans le Prix RMC à Clairefontaine, derrière Grand Charly (2è) ou encore Bacplus (3è) et avec une 4è place dans le Prix Jean Bart à Auteuil. C’est un bel outsider !
N°8 : STODINI (N. Chevalier) :
Il sera difficile de donner plus de crédits à la candidature de Stodini, car il va disputer, seulement, sa 2è course en 2014. Après 13 mois d’absence, son retour a été excellent, puisque ce hongre de 8 ans a décroché une 5è place dans le Prix de l’Orléanais à Auteuil, derrière Unique des Sources (2è). Il peut venir se placer, mais son manque de compétition lui sera peut-être préjudiciable !
N°5 : NEXT ROUND (B. Lestrade) :
Il manque encore un peu de régularité à Next Round pour faire partie des meilleurs, mais il vient quand même de signer une 5è place dans le Prix Jean Bart à Auteuil, derrière Le Château (1er), Ultra Lucky (2è) ou encore Saltas (4è). Il a montré quelques limites, mais il a aussi remporté un quinté à Auteuil, c’était au mois de mars 2014, le Prix Prdicateur. Alternant le bon et le mauvais, Next Round est capable de tout, surtout qu’il a été baissé de 2 livres !
N°2 : KARNAT (Y. Lecourt) :
Karnat n’est pas aussi un « monstre » de régularité, donc ce hongre de 8 ans pourrait aussi se contenter d’une fin de combinaison. Depuis ses succès sur des handicaps à Enghien au mois de février et de mars 2014, Karnat n’a plus brillé. Il a été mis au repos pendant quelques mois et le 11 septembre, il a signé un retour intéressant dans le Prix Jean Bart (7è). Son manque de rythme pourrait lui jouer des tours dans la dernière ligne droite !
La surprise: N°11 : VANGEL DE CERISY (A. Betron) :
Vangel de Cerisy n’est pas trop donné par les Turfistes, mais ce hongre de 5 ans a toujours été régulier depuis plus d’un an, donc il faudra s’en méfier. Ce n’est pas un champion, mais il reste sur une 4è place intéressante à Clairefontaine dans le Prix de Rainville, un handicap. Sa dernière sortie à Enghien remonte au 8 avril 2013 et elle s’était soldée par une victoire !
La course du quinté du mardi 30 septembre se déroule à Enghien dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.