Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil : Réunion n°1 Course n°3 !
Arrivée définitive : 14-4-12-10-7
Ce jeudi à 13h50, c’est une course de Haies, qui sera au programme du quinté + à Auteuil. 16 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 4300 mètres. C’est la Grande Course de Haies et il sera difficile de connaître le vainqueur de cette épreuve, car l’état du terrain sera une véritable inconnue, gras ou souple, et quelques habitués du steeple comme Vent Sombre seront en embuscade…!
Notre pronostic : |
15 – 7 – 2 – 4 – 5 – 12 – 1 – 6 |
Bases : |
15 – 7 – 2 |
Outsiders : |
4 – 5 – 12 |
La Surprise : |
8 |
N°15 : AMSTRONG SPRINGS (Melle Desoutter) :
Toujours bien placé, Amstrong Springs est un des favoris dans ce quinté à Auteuil. Il semble quasiment intouchable sur ce lot, car il reste quand même sur 4 podiums dont une victoire à Fontainebleau dans le Prix de la Grotte des Ermites. Sa dernière sortie s’est soldée par une seconde place sur cette piste d’Auteuil, dans le Prix Guy Hunault, devant Antoing (3è) et Cross in Hand (4è). Belle chance !
N°7 : MARTELETTE (G. Ré) :
Cela fait plus d’un an et demi que Martelette enchaîne les sorties sur cette piste d’Auteuil. C’est donc un atout pour cette femelle de 5 ans, surtout qu’en 2015, elle a déjà ouvert son palmarès, c’était un succès dans le Prix de la Source à Auteuil, devant Rasique. A suivre pour la victoire, surtout qu’elle a battu Aigrette de Loire à deux reprises depuis le mois de novembre 2014. Elle sera à l’arrivée !
N°2 : VENT SOMBRE (S. Pasquier) :
Très en vue dans les « steeple », il faudra quand même se méfier de Vent Sombre pour son retour sur les haies. En effet, il revient avec 2 victoires à son compteur sur l’hippodrome de Pau. Ce hongre de 6 ans n’a plus couru à Auteuil depuis la fin du mois de novembre 2014 et une 5è place dans le Prix Georges Courtois, un steeple de Groupe 2. De retour sur les haies, l’adaptation sera peut-être difficile sur le début de course, mais un podium est envisageable !
N°4 : CROSS IN HAND (Jl. Beaunez) :
Dans le top 5 à chacune de ses sorties, Cross in Hand sera un élément important dans ce quinté. Au mois de décembre, ce hongre de 5 ans remportait le Prix Santo Pietro à Auteuil, un handicap Listed, devant Atuvuedenuo, A Pigalle et Fiat Lux. Depuis, il est resté avec les meilleurs à l’image de sa 4è place dans le Prix Guy Hunaul à Auteuil, derrière Rasique, Amstrong Springs et Antoing. Belle chance pour Cross in Hand, qui connaît parfaitement cette piste d’Auteuil !
N°5 : AIGRETTE DE LOIRE (M. Carroux) :
C’est une femelle de 5 ans qui est capable du pire comme du meilleur ! Il sera donc difficile de la placer avec les favoris dans ce quinté, car elle a fait tomber son jockey à deux reprises sur les 3 dernières courses. Par contre, au mois de mars, elle a aussi remporté le Prix Hubert d’Aillières à Auteuil, un Listed, devant Vezelay et Irouficar Has. C’est donc une valeur sûre, mais prudence à cause de ses chutes !
N°12 : DERWENT (J. Ricou) :
En difficulté sur la fin de l’année 2014 et pour sa course de rentrée en 2015, Derwent va mieux, mais sa fragilité est encore palpable. Ce hongre de 5 ans vient de remporter un handicap à Auteuil, le Prix Roger Duchene, devant Uppercut de Sivola et A La Prochaine. C’était le Grand Prix des Jeunes Jockeys. Le lot était bien sûr moins relevé, mais pourquoi pas une bonne place, malgré 3 kilos de pénalité !
N°1 : LARISTO (D. Cottin) :
Quand il avait 3 ans, Laristo s’était classé second dans la Grande Course de Haies à Auteuil, mais aujourd’hui, il semble moins régulier. Après des courses de rentrée à Senonnes (7è) et à Nantes (TBE), Laristo vient de retrouver cette piste d’Auteuil pour une belle seconde place dans le Prix Arthur Veil Picard, derrière Défi d’Anjou. C’est prometteur avant d’affronter un lot plus relevé !
N°6 : VANGEL DE CERISY (T. Beaurain) :
Vangel de Cerisy, c’est une valeur sûre dans ce quinté, mais sa dernière course, le Prix Prédicateur à Auteuil, a été plutôt décevante (7è). Venant de faire son retour sur les haies après une victoire en steeple, le Prix Mon Filleul à Nîmes, il lui sera peut-être encore difficile de retrouver ses marques. Fin de combinaison !
La surprise: N°8 : TWIST AND RUN (F. Leroy) :
Depuis le début de l’année 2014, Twist and Run a rarement quitté le top 5, une seule fois (8è), c’était sur cette piste d’Auteuil dans le Prix François de Ganay, un handicap. C’est un hongre de 6 ans qui pourrait jouer les troubles fêtes, surtout que pour sa rentrée en 2015, il a signé un podium à Auteuil dans le Prix Hubert de Navailles. A ne pas négliger !
La course du quinté du jeudi 30 avril se déroule à Auteuil dans la Réunion n°1 Course n°3 avec un départ à 13h50. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.