Prix Jean Riaud à Vincennes : Réunion n°1 Course n°1 !
Arrivée définitive : 6-4-14-13-7
Ce vendredi à 19h47, c’est une course de Trot Attelée, qui sera au programme du quinté + à Vincennes. 14 partants de 5 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 3525 mètres. C’est un Groupe 3 qui va se courir en nocturne ce vendredi et il faudra peut-être aller chercher le vainqueur dans le 3è échelon, car Ustinof du Vivier est intouchable en ce moment. Attention, Ave Avis et Altesse du Mirel seront à suivre aussi de près…!
Notre pronostic : |
14 – 6 – 4 – 11 – 13 – 5 – 1 – 8 |
Bases : |
14 – 6 – 4 |
Outsiders : |
11 – 13 – 5 |
La Surprise : |
7 |
N°14 : USTINOF DU VIVIER (M. Abrivard) :
Il est impossible de ne pas penser à Ustinof du Vivier dans ce quinté, puisqu’il a décroché 8 podiums sur ses 9 dernières courses. De plus, il vient de passer les poteaux en tête à deux reprises sur cette piste de Vincennes, dans le Prix de la Marne, devant Avis Avis...et dans le Prix de l’Union Européenne, devant Tom Rush et Tornado Bello... Malgré un départ en retrait, il faudra compter sur ce hongre de 8 ans !
N°6 : ALTESSE DU MIREL (P. Vercruysse) :
Cette femelle de 6 ans sera à suivre de près dans ce quinté, d’autant plus qu’elle brille avec son mentor, Pierre Vercruysse. En 2016, elle s’est déjà imposée dans un quinté, le Prix Bar le Duc à Vincennes et elle reste sur deux performances intéressantes, une 5è place dans le GNT d’Amiens et une seconde place dans le Prix Jean Cabrol à Vincennes. Elle est incontournable à ce niveau et en plus, elle partira du premier échelon, ce qui est avantage pour se sortir du peloton !
N°4 : CONLIGHT AS (R. Andreghetti) :
Ce mâle de 5 ans est une valeur sûre en Scandinavie, mais pour l’instant, sur le sol Français, il n’a toujours pas gagné. Il a enregistré deux podiums et une 4è place pour ses sorties en France, mais attention, fin décembre, il décroché une belle 5è place dans un Groupe 1, le Critérium Continental à Vincennes. Il sera à l’arrivée !
N°11 : AVE AVIS (J.M. Bazire) :
Ave Avis c’est l’un des plus riches du lot. Ce mâle de 6 ans sera à suivre de près dans ce quinté, surtout que Jean Michel Bazire prend le sulky. Victorieux d’une course Européenne à Vincennes au mois de novembre 2015, il a réussi des débuts prometteurs en 2016 avec notamment un podium dans le Prix de la Marne, derrière Ustinof du Vivier (1er), l’un des favoris de ce quinté. C’est un trotteur à suivre !
N°13 : TORNADO BELLO (Th. Levesque) :
Tornado Bello est un trotteur assez dur, car il a connu quelques disqualifications ces derniers mois. Souvent brillant et sur les podiums à Vincennes, Tornado Bello devrait pouvoir venir jouer les troubles fêtes. Après avoir flirté avec le podium du Prix de l’Union Européenne à Vincennes, derrière Ustinof du Vivier et Tom Rush, il vient de décevoir dans le Prix du Bois de Vincennes (7è), un Groupe 3 ! A reprendre pour une place, mais il partira du 3è échelon !
N°5 : LUCKYCHARM HANOVER (F. Nivard) :
Très peu de course pour cet étranger, mais ses débuts en France ont été remarqués sur ce début d’année 2016. Il a quand même terminé à la 4è place du Prix de la Marne à Vincennes, derrière Ustinof du Vivier et Ave Avis. C’est aussi une valeur sûre dans ce lot, surtout qu’il vient de terminer sur la 3è marche d’un Groupe 1, dans le Grand Critérium de Cagnes sur Mer, juste derrière deux « cadors », Timoko et Oasis Bi. Son long déplacement vers Vincennes pourrait être un handicap !
N°1 : BARRIO JOSSELYN (F. Darondel) :
Derrière les « cadors » de ce quinté, il semble logique de placer Barrio Josselyn. Depuis le début de l’année 2016, ce mâle de 5 ans enchaîne les bonnes courses, mais dans des lots moins prestigieux, comme lors de sa victoire dans le Prix Fondation à Vincennes (course B). Il vient de finir 5è dans un Groupe 2 à Vincennes, dans le Prix Robert Auvray, mais aucun de ses adversaires du jour n’était présent ! A suivre !
N°8 : ULSTER PERRINE (J.M. Baudoin) :
Ce mâle de 8 ans est un trotteur de qualité et très bien placé à ce niveau, mais il vient de « fauter » à deux reprises sur ses deux dernières courses. En décembre, il avait remporté les Masters Grand National du Trot à Vincennes, devant Uniflosa Bella et Tornado Bello. A reprendre !
La surprise: N°7 : AMAZON AM (D. Locqueneux) :
Cette femelle de 6 ans n’est pas un gage de régularité, mais il faudra se montrer prudent avec Amazon Am. Elle est bien placée au départ, mais elle vient de décevoir dans le Prix du Treport à Vincennes (-). Elle vient de terminer seconde dans le Prix de Cauvicourt à Caen, le 18 mars 2016, donc elle peut surprendre !
La course du quinté du vendredi 15 avril se déroule à Vincennes dans la Réunion n°1 Course n°1 avec un départ à 19h47. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.