Le PMU célèbre en juin ses 30 ans de présence aux Antilles, en Guyane et à la Réunion. Un anniversaire marqué par des opérations promotionnelles locales, mais également l’occasion pour le PMU de s’associer à la Soirée Tropicale organisée par LeTrot vendredi 8 juin sur le Vincennes-Hippodrome de Paris.
Lancés avec succès en en 1988 en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, les paris hippiques ont tout de suite trouvé leur public Si au départ, les joueurs devaient parier la veille à cause du décalage horaire, ils ont pu ensuite parier comme les résidents de Métropole, ce qui a contribué à renforcer leur intérêt pour les courses hippiques. Si aujourd’hui, les mêmes paris sont proposés en Métropole et dans les DOM, le Quinté+ est de loin le pari préféré des turfistes antillo-guyanais, avec environ 40% de part de marché.
Les paris hippiques ont connu un démarrage plus lent à la Réunion qu’aux Antilles. Premier département d’Outre-Mer à avoir accueilli le PMU, la Réunion n’était en effet pas très familiarisée avec les courses de chevaux avant 1988. Depuis, le marché s’est développé, et tout comme aux Antilles, le Quinté+ est en tête, avec 43% de parts de marché.