Depuis que la Cour Suprême a donné son feu vert pour la légalisation des paris sportifs aux Etats-Unis en 2018, les partenariats entre bookmakers et grands médias américains se multiplient, à l’instar de celui que vient de signer William Hill avec CBS Sport, dont le bookmaker britannique devient fournisseur exclusif de paris sportifs sur les chaînes de télévision, les sites Internet et la « Fantasy League ».
Selon les termes du contrat, William Hill va payer une redevance à CBS Sport pour bénéficier d’un accès à ses spectateurs et à son audience globale, dans l’optique de toucher de potentiel nouveaux parieurs. « Devenir le fournisseur officiel de paris sportifs pour CBS est un autre grand pas en avant pour William Hill en ce qui concerne notre expansion aux Etats-Unis », s’est félicité sur Twitter Ulrik Bengtsson, PDG de William Hill, qui opère à ce jour dans dix Etats américains. « Nous avons des gens qui jouent aux « Fantasy League ». Ces gens sont une audience formidable pour un parieur sportif », a commenté de son côté Jeffrey Gerttula, vice-président exécutif de CBS Sports Digital.
Ce partenariat s’inscrit dans la lignée d’autres alliances entre opérateurs de paris sportifs et grands médias américains. Pour mémoire, GVC, propriétaire de Ladbrokes Coral, s’est associé à Yahoo Sports Outre-Atlantique en octobre dernier, alors que Fox Corporation avait pris quelques semaines plus tôt une participation de 4,99% dans The Stars Group. Début 2019, c’est AT&T, propriétaire de WarnerMedia, qui avait annoncé un partenariat avec Caesar Entertainment. D’autres accords de ce type pourraient suivre, sachant que selon les estimations du cabinet Eilers & Krejcik Gaming, les revenus générés par le marché des paris sportifs légaux pourrait passer de 1,9 milliard de dollars à 5,7 milliards entre 2020 et 2023. De quoi séduire de nombreux opérateurs.
Source : Les Echos